Grayg Noireault dans le Top 8 académique U SPORTS

U SPORTS a fièrement dévoilé l’identité des étudiants-athlètes sélectionnés au sein de son « Top 8 académique » pour la saison 2018-19 et le joueur de la formation masculine de soccer des Carabins Grayg Noireault en fait partie.

Grayg a été une pièce maîtresse de son équipe qui a mis la main sur le tout premier titre canadien de son histoire en 2018.

Lors de la saison régulière, il a fait partie de l’excellente brigade défensive des Bleus qui a concédé seulement neuf buts à ses adversaires, en 12 matchs, un sommet au sein du RSEQ.

Lors des séries québécoises, il a poursuivi son excellent travail en limitant les joueurs de McGill à un but en demi-finale. Lors de la rencontre ultime, les Citadins de l’UQAM n’ont pas été en mesure d’enfiler un seul but, ce qui a permis aux Carabins de décrocher leur billet pour le grand tournoi canadien.

Au final, les performances de Grayg lui ont permis de se tailler une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ et sur l’équipe d’étoiles du championnat U SPORTS.

Grayg a apporté beaucoup à notre équipe, a admis l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Que ce soit concrètement avec son jeu sur le terrain ou par son leadership dans le vestiaire, il a été une pièce très importante de notre conquête du championnat canadien obtenu en 2018. Nous portons beaucoup d’importance à notre histoire et aux anciens et Grayg a sans aucun doute mérité sa place dans tout cela.

Tout comme sur le terrain, l’étudiant au baccalauréat spécialisé en cinéma a su se démarquer sur les bancs d’école.

Lors de la saison 2018-2019, il est parvenu à maintenir une moyenne annuelle de 3,87 sur 4,3 en 24 crédits. Depuis le début de ses études, il a finalement conservé une moyenne de 3,77 sur 4,3 en 51 crédits.

Ses performances scolaires lui ont également permis de figurer sur la liste des étoiles académiques U SPORTS. Lors du gala méritas des Carabins, Grayg a été nommé pour le titre d’étudiant-athlète de l’année.

Grayg est un véritable exemple à suivre autant comme athlète que comme étudiant, a lancé Manon Simard, la directrice du sport d’excellence. Ses performances sur le terrain ont grandement aidé l’équipe à atteindre les plus hauts sommets. Des sommets qu’il a également su atteindre sur les bancs d’école avec des résultats et un engament hors du commun.

Les heureux élus seront honorés à une date ultérieure, au Rideau Hall d’Ottawa, la résidence officielle et le lieu de travail du gouverneur général du Canada.