Historique

L’équipe de soccer masculin des Carabins a fait ses débuts à l’Université de Montréal en 2001. Montréal a terminé sa deuxième saison régulière avec la meilleure fiche au Québec, puis a remporté quatre championnats provinciaux en cinq ans, de 2003 à 2008. Les succès se sont répétés du côté national alors que les Bleus ont emmagasiné trois médailles de bronze canadiennes dans leur histoire. Ils sont depuis plusieurs années des aspirants réguliers au podium canadien.

 

Pat Raimondo est en selle depuis le premier jour au poste d’entraîneur-chef. Au sein des Carabins, ce grand connaisseur du soccer est devenu le troisième québécois à récolter 100 victoires en soccer masculin universitaire, et occupe présentement le premier rang à ce chapitre. Il a de plus été nommé entraîneur de l’année à plusieurs reprises autant au Québec qu’au Canada.

 

Les Carabins peuvent se vanter d’avoir développé l’un des meilleurs talents de soccer oeuvrant dans la région métropolitaine. Wandrille Lefèvre, membre de l’Impact de Montréal autant en NASL qu’en MLS, a porté les couleurs de l’Université de Montréal entre 2007 et 2010 avant de devenir un membre important de la formation professionnelle montréalaise. Ce dernier compte à son actif une quarantaine de départs en MLS, le plus haut niveau de soccer au Canada et aux États-Unis.

 

Cliquez ici pour accéder aux calendriers des précédentes saisons.