Invaincus pour la première fois en 16 ans

Pour la première fois depuis 2006, les Carabins terminent le calendrier régulier avec une fiche immaculée sans revers. Vendredi soir au CEPSUM, c’est une victoire de 2 à 1 sur les Citadins de l’UQAM qui a permis aux hommes en bleu de terminer la campagne avec un point d’exclamation.

Je suis très content de la deuxième demie. On a joué avec beaucoup d’urgence et de raison. On se prépare pour les séries. Finir la saison avec une victoire, c’est une bonne façon de rentrer dans les séries.

Les Citadins ont frappé les premiers en début de deuxième demie sur un tir de pénalité, mais les Carabins ont répliqué coup sur coup en quelques instants.

À la 64e minute, l’étincelante recrue Théo Oberhuber-Poulin a redirigé une longue touche de son coéquipier Salim Eliasy, qui disputait vendredi soir un dernier match de saison régulière au CEPSUM après cinq saisons, avec sa poitrine jusque dans les mailles du filet.

Trois minutes plus tard, un ballon errant dans la surface après un coup de pied de coin a été redirigé par Oberhuber-Poulin vers Antoine Léonard-Benoit qui a poussé l’objet du pied gauche derrière le gardien adverse.

Une réussite qui s’est avérée nécessaire pour signer une neuvième victoire en douze matchs cette saison.

En demi-finale vendredi prochain au CEPSUM, les Carabins auront rendez-vous avec les Stingers de l’Université Concordia qui ont vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval vendredi soir à Québec pour leur arracher le dernier billet donnant accès aux séries éliminatoires.