Johan Le Goff nommé joueur de l’année au Québec

Montréal, le 2 novembre 2006 – Le milieu de terrain des Carabins de l'Université de Montréal, Johan Le Goff (HEC Montréal, administration), est le récipiendaire du titre de joueur de l'année sur la scène du soccer universitaire québécois.

L'athlète de 23 ans originaire de Paris a pris part aux 12 rencontres de la saison régulière et a reçu le titre de joueur du match à 7 reprises. Au cours de cette période, il a amassé 4 passes décisives.

« Johan est une véritable force en milieu de terrain et notre jeu s'articule autour de lui. Très combatif, il représente une menace constante pour contrer l'adversaire et relancer notre attaque », mentionne l'entraîneur-chef tout en soulevant l'éthique de travail exemplaire de son protégé.

Membre de la 1re équipe d'étoiles au Canada en 2005, il reçoit cet honneur pour la 1re fois de sa carrière. Il se retrouve du même coup sur la 1re équipe d'étoiles au Québec et ce, pour une 3e saison consécutive.

5 Carabins sur la 1re équipe d'étoiles

Outre Le Goff, quatre autres joueurs de l'UdeM se retrouvent sur la 1re équipe d'étoiles provinciales, dont le gardien de but Gerardo Argento (science politique) qui a cumulé une fiche de 7 victoires, aucune défaite et 2 verdicts nuls. Au cours de cette période, Argento, recrue de l'année au Canada en 2005 et 3e gardien de l'Impact de Montréal, a accordé seulement 5 buts et récolté 6 blanchissages.

L'attaquant Boubacar Coulibaly est également du nombre pour la 5e fois de sa carrière. Après une saison d'absence, celui qui a reçu le titre de joueur de l'année 2004 au pays, a effectué un retour pour entamer un doctorat en sciences humaines appliquées. Il a marqué 8 buts en 12 matchs, pour le 1er rang au Québec et le 2e au Canada, en plus d'amasser 6 passes décisives.

Le défenseur et capitaine Julien Rachou (doctorat en chimie) ainsi que le milieu de terrain recrue Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) y figurent eux aussi.

Le meilleur esprit sportif : Julien Brière

Les défenseurs Fabien Abejean (maîtrise en psychologie) et Julien Brière (doctorat en sciences de l'activité physique) se retrouvent pour leur part sur la 2e équipe d'étoiles. Brière se mérite aussi le titre de joueur au meilleur esprit sportif. Au cours des cinq dernières années, il a joué 105 matchs, un record chez les Carabins, et n'a reçu que 10 cartons. En 2006, il n'a écopé que de 2 cartons en 12 matchs en jouant à une position où il y a beaucoup de duels pour le ballon.

Les Carabins ont remporté un 5e titre de saison régulière grâce à une fiche de 9 victoires, aucune défaite et 3 matchs nuls. Ils sont déjà assurés de prendre par au Championnat canadien qui aura lieu du 9 au 12 novembre à l'Université de l'Alberta.