Leblanc et Haddad parmi les étoiles canadiennes

Montréal, le 12 novembre 2015 – Maude Leblanc et Alexandre Haddad, des Carabins de l'Université de Montréal, ont été choisis sur les deuxièmes équipes d'étoiles canadiennes de soccer féminin et masculin. Ces honneurs ont été dévoilés mercredi dans le cadre des championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui se dérouleront du 12 au 15 novembre.

Dès sa saison recrue, la milieu de terrain Maude Leblanc s'est imposée sur le circuit. Par ailleurs, elle est la seule joueuse de première année à faire partie des constellations canadiennes en soccer féminin. Après avoir été sacrée recrue de l'année au Québec, elle était également en lice pour le prix remis à l'échelle canadienne.

La joueuse de 19 ans originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé au deuxième rang des marqueuses de l'équipe. L'étudiante en éducation physique et santé a récolté sept points, dont trois buts.

Chez les hommes, le défenseur Alexandre Haddad (Administration, HEC Montréal) a conclu sa formidable carrière avec ce nouvel honneur. Depuis qu'il a été élu recrue de l'année au pays en 2011, le défenseur montréalais de 24 ans a été choisi pour la troisième fois sur la deuxième équipe d'étoiles canadiennes.

En 2015, la défense des Carabins a été solide, n'accordant que neuf buts en 12 matchs. Elle s'est classée au deuxième rang au Québec à ce chapitre. De plus, Haddad s'est distingué en marquant deux buts importants dans une victoire sur le Vert & Or de Sherbrooke.

Les deux formations des Carabins ont été éliminées la semaine dernière lors des séries éliminatoires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et ne sont pas qualifiées pour les championnats canadiens.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive