L’équipe masculine complète le doublé devant une foule historique

Montréal, le 9 septembre 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté son premier match de la saison vendredi soir au CEPSUM. Elle a prévalu sur les Citadins de l’UQAM par la marque de 2 à 0. Cette partie a été jouée devant une foule record de 2064 spectateurs.

« Les joueurs ont joué un bon match, dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils ont fait ce qu'il fallait pour aller chercher la victoire. » Après avoir manqué quelques bonnes occasions de marquer en première demie, les Bleus ont finalement ouvert le pointage à la 58e minute.

Maxime Pinton (Arts et sciences) a reçu une passe précise devant le filet de la part de Jordan Derrien (Arts et sciences). Fin seul, Pinton en a rapidement profité pour décocher un puissant tir dans le haut du filet qui n’a laissé aucune chance au gardien de but adverse Gabard Fenilon. « Pour moi, c'est un grand plaisir et un grand honneur de marquer le premier but de la saison, dit Pinton. Notre groupe a travaillé tellement fort au cours des trois dernières semaines et c'est beau de voir les résultats. »

À la 84e minute, la recrue de 19 ans Alexandre Mongrain (Polytechnique, Génie industriel), qui a sauté dans la mêlée en fin de match, a compté le but d'assurance. Après un passe d'Alhassane Fox (Criminologie), il s'est avancé près du but des Citadins et a servi deux brillantes feintes à deux défenseurs avant de battre le gardien d'un tir bas, au grand plaisir des spectateurs.

Il s'agissait du centième match joué par la troupe de Pat Raimondo dans le Stade du CEPSUM et les partisans ont répondu à l'appel pour appuyer leur équipe. « C'est super de voir cette foule record pour amorcer notre onzième saison, affirme Raimondo. Il y avait une très bonne atmosphère. Les partisans nous ont vraiment aidés à gagner cette partie. »

Des occasions de marquer
Au cours de la première demie, aucune formation n’est parvenue à prendre les devants. À la 28e minute, Felipe Souza (Arts et sciences) est presque parvenu à déjouer le gardien Fenilon sur un coup de franc. À une distance de 45 verges, sa frappe a terminé sa course sur la barre horizontale. Le gardien des Citadins a également plongé sur sa gauche à la 88e minute pour voler un but à Sylvain Willot (Arts et sciences).

Par ailleurs, en deuxième demie, deux joueurs des Citadins ont écopé de cartons rouges. Les visiteurs ont dû se défendre à neuf hommes lors des dernières minutes.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu vendredi prochain à 20h30, au CEPSUM. Les visiteurs seront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive