Les Bleus concluent leur saison sur une bonne note

Montréal, le 28 février 2011 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 5 à 0 dimanche soir au Complexe Marie-Victorin. Les Bleus terminent ainsi au quatrième rang du classement général.

La troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo n'a pas perdu de temps avant de s'inscrire au tableau en début de match. Vincent de Bruille (Polytechnique, génie chimique) a redirigé de la tête un coup franc précis de Maxime Laurey (arts et sciences) dès la deuxième minute de jeu. De Bruille a battu le gardien Nicholas Giannone à nouveau à la 25e minute en faisant dévier de son pied gauche un autre coup franc.

Le gardien Jonathan Cloutier (enseignement secondaire, univers social) a mérité son premier départ de la saison devant la cage des Carabins. « Il a été solide, affirme Raimondo. Il réalisé notamment deux très gros arrêts pour nous permettre de conserver une avance de 2 à 0. » Les Carabins ont donc pu rentrer au vestiaire avec une avance confortable.

En deuxième demie, Armel Jr. Dagrou (sciences économiques) a créé deux tirs de pénalité sur de beaux efforts. Maxime Laurey a marqué les deux fois. Dagrou a d'ailleurs été choisi joueur de la rencontre.

Damir Rosic (BAC 120) a complété le pointage avec son premier but de la saison intérieure. Il a complété une belle montée avec son coéquipier Antoine Sabourin (sciences biologiques).

Au terme des six parties de la saison régulière, les Bleus se classent au quatrième rang. En première ronde des séries, dimanche le 13 mars, ils recevront les Citadins de l'UQAM, qui ont terminé au cinquième rang. La première confrontation entre les deux formations s'était soldée par un match nul de 0 à 0. Pat Raimondo promet un match serré.