Les Bleus conservent le 1er rang

Montréal, le 2 octobre 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal conserve le 1er rang de la conférence du Québec grâce à une victoire de 2-0 face aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières vendredi au CEPSUM.  Les Carabins ont un petit point d'avance sur les Citadins de l'UQAM.

Les Carabins ont disputé un bon match autant défensivement qu'offensivement face aux Patriotes. Ils ont capitalisé sur deux de leurs meilleures opportunités et n'ont donné aucune vraie bonne chance de marquer à leurs adversaires.

Les Carabins ont ouvert la marque dès la 16e minute de jeu.  Gabriel de Foresta (HEC Montréal, administration) a redirigé de la tête un coup de pied de coin de Nicolas Suter (Sciences biologiques) dans le fond du filet.

Les Carabins ont doublé leur avance dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps.  Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration), qui était de retour au jeu après avoir purgé une suspension de cinq matchs, a célébré son retour en marquant sur un coup franc indirect dans la surface de réparation.

Les Carabins ont bien fait en 2e mi-temps et le gardien Gerardo Argento (Droit) n'a pas eu à forcer plus qu'il le faut pour récolter son troisième jeu blanc de la saison.

Les Carabins ont maintenant une fiche de quatre victoires, une défaite et un verdict nul pour un total de 13 points, soit un de plus que les Citadins de l'UQAM.

Les Carabins affronteront de nouveaux les Patriotes ce dimanche à 15h, cette fois à Trois-Rivières.  Ils seront de retour au CEPSUM le dimanche 18 octobre face aux Redmen de l'Université McGill. La rencontre débutera à 15h et sera précédée du match entre les formations féminines des deux institutions à 13h.