Les Bleus défendent leur montagne sacrée

L’équipe de soccer masculin des Carabins affrontait, vendredi soir, au CEPSUM, les Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Après avoir eu chaud lors de leur dernier match contre les porte-couleurs de l’Université McGill, nos guerriers voulaient prouver que nul peut intimider un Carabin sur sa montagne sacrée. Les Bleus ont réussi leur mission et ont remporté la partie dans un gain de 1-0.

Les hommes de Pat Raimondo ont commencé la partie sur les chapeaux de roue. En effet, nos Bleus ont grandement dominé les premières minutes du match et c’est finalement l’attaquant Mouad Ouzane qui a récompensé le travail collectif de l’équipe en récupérant un ballon qui trainait dans la zone défensive des Citadins afin d’ouvrir la marque à la 24ième minute de jeu grâce à un tir précis dans le bas du filet.  Les esprits tendus sur le terrain ont par la suite réchauffé les partisans affrontant le temps froid d’octobre alors que trois cartons jaunes ont été décernés en quelques minutes. Jouant contre des adversaires désespérés de l’emporter pour se qualifier en série, les favoris de la foule ont quand même réussi à étouffer les espoirs de victoire de leur rival afin de trotter vers les trois points.

À noter, le gardien de but Félix Goulet a réalisé un arrêt miraculeux à la 53ième minute de jeu sur un tir à bout portant d’un joueur des Citadins. Notre cerbère a bondit agilement sur sa gauche et a réussi à protéger l’avance des Carabins. Ce dernier a brillé dans la victoire et a réalisé sept arrêts.

Les Carabins affronteront, vendredi prochain, les Stingers de l’Université Concordia, à l’étranger.