Les Bleus dominent les Stingers en ouverture de la saison intérieure

Montréal, le 21 janvier 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a amorcé de manière convaincante la saison intérieure de soccer universitaire québécois avec une victoire de 7 à 0 sur les Stingers de Concordia.  Pascal Aoun (Pharmacie) s'est distingué avec trois buts dans la rencontre.

Aoun a ouvert la marque dès la 2e minute de jeu grâce à une belle montée en course qu'il a terminée avec une splendide frappe croisée.  « C'est toujours beaucoup plus simple pour nous lorsque nous marquons le premier but, explique l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo.  Ainsi, on n'est pas obligé de forcer les choses pour marquer ».

Outre Aoun, Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration), Nicolas Suter (Biologie), Alhassane Fox (Criminologie) et Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) ont tous marqué à une reprise pour les Bleus.

« Je pense qu'il ne faut pas trop regarder le pointage final, affirme Raimondo.  Je suis surtout fier de l'éthique de travail et de la détermination de mes joueurs qui ont fourni un effort constant pendant toute la rencontre ».  Raimondo a particulièrement apprécié le travail de Nawar Hanna, Pascal Aoun et Nicolas Suter qui ont fait preuve de leadership en jouant avec une intensité remarquable.

Quelques expériences donnent de bons résultats
Raimondo avait affirmé qu'il voulait profiter de la saison intérieure afin d'évaluer son personnel et il a tenu parole.  Il a donné plus de temps de jeu à des joueurs comme Guillaume Couturier et Alhassane Fox et ces joueurs ont répondu à l'appel de leur entraîneur en connaissant un bon match comme milieu de terrain.  Fox avait été utilisé principalement en défense lors de la saison automnale.

Le frère d'Alhassane, Mohamed Fox (Chimie), en était à ses débuts avec les Carabins et a aussi impressionné Raimondo.  « Il est à l'essai présentement, dit-il, mais il a très bien complété ses coéquipiers à la défense ».  Raimondo n'avait d'ailleurs que de bons mots pour son quatuor défensif constitué de  Fox, Nicolas Suter, Marc-André Bonenfant (Polytechnique, génie industriel) et Abdelaziz Bakhty (HEC Montréal, administration), un autre joueur de première année.

Gerardo Argento (Science politique) et Lorenzo Borella (Polytechnique, génie mécanique) se sont partagés la tâche devant le filet des Bleus, disputant une demie chacun.

Les Carabins seront à nouveau en action dimanche prochain à St-Eustache afin d'affronter les Redmen de McGill.  La rencontre débutera à 15h alors que le match entre les équipes féminines des deux universités commencera à 13h.