Les Bleus s’inclinent face à l’Attak

Montréal, le 26 janvier 2010 – L'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée par la marque de 4-1, samedi le 23 janvier, face à l'Attak de Trois-Rivières, club-école de l'Impact de Montréal.

Le match n'est toutefois pas comptabilisé au classement général, puisque même si l'Attak participe aux activités hivernales de la ligue universitaire, tous ses matchs sont hors-concours.

«On a perdu 4 à 1, mais le résultat n'est pas important pour nous, affirme l'entraîneur-chef de l'équipe Pat Raimondo. On a utilisé nos 20 joueurs, pour pouvoir évaluer tout le monde, et je suis bien content de ce que j'ai vu, malgré le pointage final.»

Après avoir remporté leur premier match de la saison face aux Citadins de l'UQAM, la semaine précédente, les Carabins profitaient de ce match hors-compétition pour continuer leur progression.

«On a une équipe très jeune et beaucoup de nos joueurs n'étaient pas avec nous l'automne dernier, explique Raimondo. À ce niveau, le résultat n'est pas inquiétant du tout. Surtout que le pointage final de 4-1 ne reflète pas l'allure générale du match. L'Attak a inscrit deux buts dans les dix dernières minutes, alors que nous on essayait le tout pour le tout.»

Abdoulaye Diallo, sur une passe d'Alhassane Fox, a marqué le seul but des représentants de l'UdeM au cours de la rencontre.

Les Bleus affronteront les Stingers de l'Université Concordia dimanche prochain. Les Stingers n'ont toujours pas goûté aux joies de la victoire depuis le début de la saison intérieure. Ils se sont inclinés 6-0 face au Rouge et Or de l'Université Laval et ont baissé pavillon 2-0 contre le Vert & Or de l'Université Sherbrooke. La rencontre sera présentée à 16 heures, au Stinger Dome de l'Université Concordia.