Les Carabins à l’entraînement à Saint-Georges de Beauce

Montréal, le 18 août 2009 – L'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal sera à Saint-Georges de Beauce du 20 au 22 août pour poursuivre sa préparation en vue de la saison 2009 et affrontera le Huns de Saint-Georges samedi le 22 août à 15h au Cégep de Beauce-Appalaches.

En camp d'entraînement depuis samedi dernier, les Carabins s'entraîneront jeudi de 20h à 22h ainsi que vendredi de 10h à 12h et de 18h à 20h avant de se mesurer au Huns, équipe senior AA de la Ligue de soccer Québec Métro (LSQM). Samedi matin, l'entraîneur-chef Pat Raimondo donnera une formation à une trentaine d'entraîneurs de la région de la Beauce.

Cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration d'Alexandre Tran-Khanh, attaquant du Huns originaire de Saint-Georges et qui a porté les couleurs des Carabins de 2001 à 2005.

« Ça faisait quelques années que Pat me parlait de cette idée et je suis très heureux d'accueillir les Carabins dans ma région, souligne Tran-Khanh qui demeure le meilleur pointeur de l'histoire des Bleus avec une récolte de 47 points en 60 matchs.

« C'est toujours un grand plaisir de voir d'anciens athlètes continuer de s'impliquer et nous aider dans notre développement, souligne quant à lui Raimondo. C'est un signe qu'ils ont apprécié leur expérience à l'UdeM ».

« Nous tenterons d'offrir la meilleure opposition aux Carabins pour les aider à bien se préparer », poursuit Tran-Khanh qui organisera en plus un BBQ chez-lui après la rencontre. Titulaire d'un baccalauréat en génie physique et d'une maîtrise en génie industriel, il occupe un poste d'ingénieur chez Genivar à Saint-Georges depuis quelques années.

Les Carabins ont entrepris leur calendrier préparatoire du bon pied cette semaine en livrant un verdict nul de 0-0 lundi à l'Université York, championne canadienne en titre, et en battant l'Université de Toronto 2-0 mardi.

Après leur séjour dans la région de la Beauce, ils se rendront aux États-Unis pour affronter les universités du Maine dimanche et de Plattsburgh lundi. Le premier match de la saison régulière aura lieu le jeudi 10 septembre à l'Université McGill.

« Il reste beaucoup de travail à faire mais ce que je vois jusqu'à présent est très encourageant pour la saison à venir, ajoute Raimondo. Cette tournée de cinq jours jouera aussi un rôle dans notre chimie d'équipe, ce qui n'est pas à négliger ».

Les Carabins seront en quête d'un 8e titre consécutif de la saison régulière à leur neuvième année d'existence. Au cours de cette période, ils ont également remporté cinq championnats provinciaux et trois médailles de bronze au championnat canadien.