Les Carabins atteignent le 1er rang

Montréal, le 19 septembre 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Patriotes de l'UQTR vendredi soir par la marque de 2-0.  Cette victoire permet aux Carabins de passer au 1er rang de la conférence du Québec, un point devant l'Université Laval.

La troupe de Pat Raimondo a bien contrôlé le ballon toute la soirée, évitant de donner des tirs de qualité à ses adversaires.  Le gardien Gerardo Argento (Droit) a été efficace lorsque menacé, récoltant ainsi son premier jeu blanc de la saison.

Hicham Aâboubou (Arts et sciences) effectuait ses débuts avec l'équipe et a été une des pièces clés dans le jeu de transition de l'équipe.  L'ancien de l'Impact de Montréal a aussi obtenu de bonnes occasions de marquer en première mi-temps, mais a été tenu en échec comme le reste de l'équipe.

Il a fallu attendre la 65e minute de jeu avant de finalement voir un but.  Le flamboyant Anasse Brouk (HEC Montréal, gestion du marketing) a effectué une spectaculaire bicyclette suite à un coup de pied de coin de Nicolas Suter et a ainsi donné les devants à son équipe.

Woodler Blaise (Polytechnique, génie civil), qui a connu un excellente rencontre avec six tirs cadrés, a doublé l'avance des siens à la 72e minute de jeu.  L'Haïtien d'origine a dévié le ballon de la tête en plongeant sur un splendide centre de Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) pour inscrire son 1er but sur le circuit universitaire.

Les Carabins ont congé ce dimanche et joueront leur prochain match vendredi le 26 septembre à 20h30 au CEPSUM face aux Stingers de Concordia.  La rencontre sera précédée à 18h30 de celle entre les équipes féminines des deux institutions.