Les Carabins augmentent leur avance

Montréal, le 18 octobre 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a défait les Redmen de l'Université McGill 1-0 dimanche après-midi au CEPSUM. Cette victoire, combinée à la défaite des Citadins de l'UQAM, signifie que les Carabins ont maintenant six points d'avance au premier rang de la conférence du Québec.

Dans un match chaudement disputé, où pour une rare fois les Carabins ont été dominés au chapitre des tirs au but, le but de Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) aura fait la différence.  Le fougueux milieu de terrain de 3e année originaire de Chartres en France a marqué à la 39e minute de jeu sur une splendide frappe de plus de 35 verges.  Il s'agit d'un troisième but pour Lefevre en quatre matchs cette saison.

Même si la rencontre a été disputée à un haut niveau d'intensité, aucun carton n'a été distribué.

Le gardien de but des Carabins, Gerardo Argento (Droit), a réalisé six arrêts pour mériter son sixième jeu blanc de la saison, son quatrième de suite.

Les Carabins ont maintenant une fiche de sept victoires, une défaite et un verdict nul.  Ils ont six points d'avance sur le Rouge et Or de l'Université Laval, qui a toutefois un match en main sur les Carabins.

Les Carabins reçoivent la visite du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi soir prochain, le 23 octobre.  La rencontre féminine débutera à 18h30 et sera suivie de la rencontre masculine à 20h30.