Les Carabins complètent leur saison sur une bonne note

Montréal, le 1er novembre 2010 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté son dernier match de la saison, 2 à 1, sur le Vert & Or à l’Université de Sherbrooke. Les Bleus sont revenus de l’arrière à nouveau et complètent leur dernier week-end avec deux victoires.

Même s’ils ont été dangereux en première demie, les Carabins n’ont pas marqué les premiers. Peu de temps avant la mi-temps, Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte, de Sherbrooke, a marqué le premier but sur un penalty.

Cependant, tout comme ils l’ont fait face au Rouge et Or vendredi dernier, la formation de l’entraîneur-chef Pat Raimondo a su revenir dans le match. À la 60e minute, Armel Jr. Dagrou a débordé sur le côté avant de remettre le ballon dans l’enclave pour Maxime Pinton qui n’a pas raté cette occasion pour marquer son deuxième filet de l’année. L’égalité était créée.

Jusqu’à la fin du match, les Montréalais ont obtenu plusieurs occasions de prendre les devants dans la partie. Finalement, ce n’est qu’à la 88e minute qu’ils ont marqué le but gagnant. Pinton a déjoué le gardien Julien Masson-Lefebvre une seconde fois après s’être saisi d’un ballon dévié par Nawar Hanna.

Il est à noter que ce match a été joué à l’intérieur puisque le terrain était trop enneigé. Ce changement soudain n’a pas affecté la préparation des Carabins.

Ces derniers amorcent donc les séries forts de deux victoires consécutives. Ils sont également invaincus à leurs cinq dernières sorties. « C’était une question de temps avant que l’on trouve notre rythme, affirme Raimondo. Nous avions 15 nouveaux joueurs sur l’équipe au début de la saison et il a fallu qu’ils jouent beaucoup ensemble. Aujourd’hui, nous avons retrouvé le plaisir de jouer. »

La troupe de Pat Raimondo jouera son match de demi-finale à l’extérieur vendredi soir prochain à 18h30. Elle prendra la route de Québec pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval. Les deux équipes se sont échangés les honneurs durant la saison régulière, gagnant chacun leur partie à domicile.