Les Carabins conservent leur titre

Deux buts dans les 10 dernières minutes de jeu ont permis aux Carabins de s’adjuger le championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec pour une troisième année de suite, tard vendredi soir à Trois-Rivières.

Les hommes de Pat Raimondo ont arraché une victoire de 2-0 aux champions de la saison régulière, les Patriotes de l’UQTR, devant leurs partisans entassés pour braver le froid qui sévissait sur la région.

Omar Kreim d’un superbe coup franc à la 80e minute et Guy-Frank Essomé Penda en échappée quatre minutes plus tard ont agité les mailles du filet adverse tard dans le match. Les deux équipes s’étaient alors disputé un duel de tous les instants au cours duquel les occasions de marquer étaient rares.

C’était un très bon match de soccer universitaire, les deux équipes ont bien joué, note le pilote des Carabins. Le match était tard, à 21h, mais ça s’est bien déroulé, et la rencontre a été bien arbitrée.

Paimondo a souligné au passage le travail de ses meneurs : Omar Kreim, le capitaine Aboubacar Sissoko, les frères Kareem et Ismail Sow et son gardien Félix Goulet qui a signé un jeu blanc. Il est évidemment heureux de voir ses protégés amorcer le tournoi canadien du bon pied avec deux victoires consécutives en séries.

Nos deux derniers matchs en séries ont été nos deux meilleurs matchs de la saison, souligne Raimondo. Les gars sont sortis très fort, je suis fier d’eux. Nous avons très hâte à jeudi.

Les Carabins auront la chance de disputer le championnat de soccer masculin U SPORTS Canada 2019 présenté par La Cage – Brasserie sportive à la maison devant leurs partisans.

Les Bleus, champions du Québec pour la neuvième fois de leur histoire, disputeront leur match de quart de finale jeudi soir à 19h au CEPSUM. Vous pouvez vous procurer des billets ici.

L’an dernier, les représentants de l’UdeM ont décroché le premier titre canadien de leur histoire.