Les Carabins défont les Stingers 5-1 en ouverture
Montréal, le 8 septembre 2013 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a complété une fin de semaine sans faute en remportant son premier match local au CEPSUM par la marque de 5-1 sur les Stingers de Concordia dimanche après-midi. Samuel Leblanc a réussi un tour du chapeau.
En première demie, le ballon a principalement voyagé dans la zone des Stingers et les Bleus ont obtenu quelques occasions de marquer. Notamment, à la 11e minute, Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a servi un ballon en hauteur près du filet, mais le gardien Remo Taraschi l'a saisi avant que deux attaquants montréalais ne puissent marquer. Quelques minutes plus tard, Samuel Leblanc (Sciences économiques) a passé près de s'échapper, mais il s'est fait bousculer avant de pouvoir concrétiser sa chance de marquer.
C'est finalement à la 38e minute que les porte-couleurs de l'UdeM ont décoincé le pointage. Laurey a tiré le ballon dans le filet sur un coup franc tout juste au haut de la zone de réparation. Le ballon est entré directement dans la cage pour le premier but de la saison des Bleus.
Les Stingers ont été menaçants dès la reprise de l'action après la mi-temps. À la 49e minute, ils ont réussi à percer la défense des Carabins et Gabriel Quinn s'est retrouvé seul devant le gardien Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique) et l'a battu d'un tir bas.
Les Bleus ont repris l'avance plus de dix minutes plus tard. Vincent de Bruille (Doctorat en génie chimique, Polytechnique) a remis le ballon en hauteur devant le but adverse sur une touche pour Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques). Ce dernier n'a pas raté cette chance et a marqué de la tête.
« Nous avons pris du temps à démarrer. La première demie était assez serrée, a dit Samuel Leblanc. Après le deuxième but, on s'est dit de ne pas relâcher et de continuer à mettre de la pression. Nous sommes restés calmes. »
Leblanc a démontré beaucoup de patience sur le troisième but de son équipe. Seul devant le gardien à la 69e minute, il a réussi un habile jeu de pieds pour déjouer son adversaire et pousser le ballon au fond du but. Une douzaine de minutes plus tard, il a fait passer le ballon par-dessus la tête du gardien pour inscrire son deuxième de la journée.
À l'autre bout du terrain, le cerbère des Carabins Kenan Morina a réussi un très bel arrêt pour préserver l'avance de son équipe, à 3-1.
« Lorsque les gars jouent vite et simplement, ils ont du succès, a souligné l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Aujourd'hui, nos vétérans nous ont sorti du trouble. Nous sommes contents de commencer la saison en allant chercher les six points dans cette première semaine. »
Leblanc a complété son tour du chapeau sur un penalty en toute fin de match.
Les Carabins joueront leur prochain match dimanche prochain à Sherbrooke contre le Vert & Or. La rencontre débutera à nouveau à 13h.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive