Les Carabins doublent le Rouge et Or

Montréal, le 23 février 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a défait le Rouge et Or de l'Université Laval 4-2 samedi dernier à St-Eustache.  Grâce à cette victoire, les Carabins occupent maintenant le deuxième rang du classement général, deux points devant Laval.

Les deux équipes ont joué au chat et à la souris en première mi-temps.  Les Carabins ont ouvert la marque à la 4e minute de jeu, mais Laval a créé l'égalité à la 15e minute.  Puis, après que les Carabins aient repris les devants à la 28e minute, le Rouge et Or à de nouveau répliqué à la 32e minute.  Le but gagnant a finalement été marqué à la 38e minute de jeu sur une puissante frappe de Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) sur un coup de pied de coin.  Hugo-Pierre Marcotte (Sécurité et études policières) a complété la marque à la 87e minute de jeu.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Pat Raimondo, s'est dit particulièrement fier du calme et de la maturité démontrés par son équipe.  « Les gars auraient pu perdre leur sang-froid à quelques reprises, mais sont demeurés calme, explique-t-il.  Cela aurait pu être laid en fin de première demie, mais grâce à notre attitude, on a évité le pire ».

Avec un match à faire en saison régulière, Raimondo fait un bilan positif de la saison.  « Tout le monde fait ce qu'il a à faire, dit-il.  Les vétérans demeurent des éléments clés de l'équipe et les réservistes qui ont la chance de jouer démontre qu'ils sont capables de jouer au niveau universitaire ».

Les Carabins affronteront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke dimanche à 14h.  La rencontre sera suivie du match entre les formations féminines des deux institutions à 16h.  Avec une victoire, les Carabins s'assureraient de la deuxième place.