Les Carabins éliminent les Redmen et passent en demi-finale

Montréal, le 12 mars 2012 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Redmen de McGill par la marque de 3 à 2 en quart-de-finale de la Ligue intérieure universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Dans la victoire, Sylvain Willot a marqué à deux reprises.

Les Bleus ont été opportunistes pour prendre les devants 2 à 0 en première demie. Après seulement 20 secondes de jeu, Willot (Administration, HEC Montréal) a profité d'un cafouillage près du filet adverse pour donner les devants aux Carabins.

À la 44e minute, le gardien adverse a raté son dégagement et le ballon s'est retrouvé au pied de Willot. Ce marqueur naturel n'a pas manqué pareil chance de doubler l'avance des siens.

La réplique des Redmen est venue à la 60e minute sur un filet de Jeremy Hurdle. Cependant, dix minutes plus tard, les Bleus ont repris un avantage de deux buts. Vincent de Bruille (Maîtrise en génie chimique, Polytechnique) a effectué une longue touche qui a été déviée de la tête par Alexandre Haddad (Sciences économiques et politique) dans le but des Redmen.

Hurdle a marqué un deuxième but pour les Rouges en fin de match, mais les Carabins ont su protéger leur victoire jusqu'au sifflet final.

« Nous n'avons pas joué un grand match, dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo, mais nous avons tout de même réussi à aller chercher cette victoire. Maintenant, il faut se tourner vers la prochaine partie. »

La troupe de Raimondo a pu compter sur l'appui de Mous Sall (Communications). Se gardant encore d'enfiler l'uniforme de l'équipe, ce dernier a réintégré l'entourage de la formation. Il avait subi une grave commotion cérébrale lors du match du 12 février dernier.

En demi-finale, les Carabins se mesureront aux Patriotes de l'UQTR au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. En saison régulière, les Trifluviens avaient battu les Bleus 3 à 2. Cette partie débutera à 15h30 dimanche prochain.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive