Les Carabins en finale du Championnat U SPORTS pour une quatrième saison de suite

Pour un deuxième match de suite, Guy-Frank Essome Penda a joué les héros en procurant un gain de 1-0 aux Carabins de l’Université de Montréal, face aux Gryphons de Guelph, en demi-finale du Championnat U SPORTS.

Le joueur universitaire par excellence au pays a touché la cible, lors de la prolongation pour permettre aux siens de décrocher leur billet pour la grande finale.

Je suis vraiment content pour les gars, a lancé l’entraîneur-chef de l’équipe Pat Raimondo. C’est notre quatrième finale nationale consécutive, mais on ne s’habitue pas à ce sentiment. Le travail est toutefois loin d’être terminé. On sait qu’on va revenir à Montréal avec une médaille, mais on sait de quelle couleur on veut qu’elle soit.

Il s’agira donc d’une quatrième présence consécutive en finale du Championnat U SPORTS pour les Carabins. Les Bleus avaient remporté les grands honneurs en 2018.

Les protégés de Pat Raimondo croiseront le fer avec les vainqueurs du duel opposant les Ravens de Carleton aux Capers du Cape Breton.

L’homme des grandes occasions

Après 90 minutes de jeu pendant lesquelles les deux équipes ont bénéficié de très peu d’occasions de marquer, les champions du RSEQ ont ouvert la machine.

C’est à la 100e minute de jeu que Guy-Frank a décoché un tir menaçant qui a été repoussé. Le joueur de cinquième année a toutefois récupéré son retour pour battre le gardien adverse et du même coup soulever les nombreux partisans des Carabins qui se sont déplacés jusqu’à Ottawa.

Je suis content de pouvoir aider l’équipe à gagner, a humblement admis Essome Penda. Tous les gars ont tout donné aujourd’hui et le mérite revient à chacun d’entre nous.

Félix Goulet a lui aussi eu son mot à dire dans cette victoire. Le gardien a été solide tout au long du match. Il a notamment réalisé un arrêt clé à la 86e minute de jeu.