Les Carabins encaissent un match nul

Montréal, le 1er octobre 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a dû se contenter d'un verdict nul de 1 à 1 face au Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Un but marqué en fin de match est venu soutirer la victoire aux Bleus.

La partie a été chaudement disputée. L'égalité n'a été brisée qu'en fin de première demie, lors des arrêts de jeu. Le joueur de cinquième année Nawar Hanna (médecine) s'est vu accorder un penalty. Le défenseur n'a pas raté pareille occasion et a permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance d'un but.

En début de deuxième demie, le Vert & Or est revenu en force sur le terrain. Toutefois, le gardien des Carabins Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, administration) a effectué un superbe arrêt en sautant de tout son long et est venu stopper un ballon qui allait se loger tout juste sous la barre horizontale. D'ailleurs, le gardien a joué un bon match, réalisant huit arrêts.

Plus tard, un jeu inusité est venu ponctuer la rencontre. Un défenseur du Vert & Or a fait une passe vers son gardien. Cependant, ce dernier a glissé et a dû récupérer le ballon avec ses mains, ce qui est interdit. L'arbitre lui a décerné un carton jaune, mais a décidé d'accorder un coup franc dans la zone de réparation plutôt qu'un penalty. La troupe de Pat Raimondo n'a pu profiter de cette séquence.

Les deux équipes se sont ensuite livrées une furieuse bataille pour enfiler le but suivant. Plusieurs fautes ont été signalées et un total de cinq cartons jaunes a été décerné dans le match. Finalement, le Vert & Or a eu droit à un penalty à la 81e minute. Bruno Giuliani a réussi à créer l'égalité même si Morin-Maltais est parvenu à toucher le ballon.

Par ailleurs, les Carabins étaient privés des milieus Valentin Radevich (arts et sciences) et Alhassane Fox (toxicomanies : prévention et réadaptation), blessés, ainsi que de Maxime Laurey (arts et sciences), qui purgeait un dernier match de suspension.

La prochaine partie des Bleus aura lieu dimanche à 18h30 face aux Citadins de l'UQAM. Les Carabins ont remporté le premier duel de la saison, 3 à 0, lors du match d'ouverture au CEPSUM. La rencontre sera disputée sur le terrain #2 du Complexe sportif Claude-Robillard.