Les Carabins encaissent un premier revers

Montréal, le 25 septembre 2011 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi sa première défaite de la saison, par la marque de 3 à 1, face aux Redmen de McGill dimanche soir au Stade Percival-Molson. Quatre cartons rouges ont miné les chances des Bleus de revenir dans le match.

« Nous avons mal géré notre partie, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. McGill mérite les trois points ce soir, mais nous leur donnons rendez-vous fin octobre au CEPSUM pour le match retour. »

La partie est demeurée à égalité jusqu'aux derniers instants de la première demie. À la 44e minute, Maxime Pinton (Arts et sciences) a écopé d'un carton rouge. Sa faute a également donné un penalty aux Redmen. Ces derniers ont profité de l'occasion pour ouvrir la marque. À la 50e minute, les hommes en rouge ont doublé leur avance.

Malgré un joueur en moins sur le terrain, les Carabins sont demeurés dans le match. À la 66e minute, Maxime Laurey (Arts et sciences) a effectué un coup franc qui a été dévié de la tête dans le filet adverse par Vincent de Bruille (Polytechnique, Génie chimique). L'écart était ainsi réduit à un seul but. Quelques instants plus tard, Laurey a dirigé vers le but un autre puissant coup franc, mais un arrêt spectaculaire du gardien Matthew Gilmour est venu empêcher les Carabins de créer l'égalité.

Mouhamadou Sall (Communication) a reçu un carton rouge à la 70e minute. L'effectif des Carabins a été réduit de nouveau. Dix minutes plus tard, c'était au tour de l'entraîneur-chef Pat Raimondo de subir le même sort. Dans les dernières minutes de la partie, Laurey a reçu un carton rouge à son tour. McGill a ensuite ajouté un autre but pour compléter la marque.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu vendredi soir prochain dès 20h30. Les Bleus rendront visite au Rouge et Or de l'Université Laval.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive