Les Carabins et Pat Raimondo s’entendent pour les cinq prochaines années

Montréal, le 19 mai 2009 – Le programme de sport d'excellence de l'Université de Montréal est heureux d'annoncer le renouvellement de contrat de l'entraîneur-chef de l'équipe de soccer masculin des Carabins, Pat Raimondo, pour une durée de cinq ans.

Raimondo poursuivra donc son travail amorcé à la barre de l'équipe en 2001, année de la mise en place du soccer à l'UdeM. Depuis, il a guidé les Bleus vers sept titres consécutifs de la saison régulière, cinq conquêtes du championnat provincial et trois médailles de bronze au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Je suis très heureux et je remercie la direction du sport d'excellence pour ce vote de confiance, a mentionné Raimondo qui a dirigé les Redmen de McGill de 1994 à 2000. Je suis très fier d'être associé aux Carabins et mon poste à l'UdeM est probablement le meilleur poste d'entraîneur au Québec, peut-être même au Canada ».

En incluant ses années à McGill, Raimondo montre une excellente fiche de 180 victoires, 77 défaites et 71 verdicts nuls sur le circuit universitaire canadien, ce qui le place en 1re position en soccer masculin au Québec à ce chapitre. À l'UdeM, il a jusqu'ici obtenu une fiche de 100-42-41.

« C'est évidemment une étape importante dans le développement de notre équipe de soccer masculin, a quant à lui affirmé Jean-Pierre Chancy, coordonnateur du sport d'excellence à l'UdeM. Les succès de Pat parlent d'eux-mêmes et ce renouvellement nous assure de la stabilité, ce qui est souvent synonyme de performance dans le sport universitaire ».

« Les valeurs de Pat et son constant désir de se perfectionner correspondent bien à la vision de notre organisation qui joue un rôle dans l'encadrement académique et sportif des athlètes », a-t-il poursuivi.

Entraîneur de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs, Raimondo détient également sa licence B de l'Association canadienne ainsi que des formations européennes (France, Espagne, Angleterre et Hollande). À l'été 2008, il est aussi devenu le premier québécois à obtenir une licence de niveau A de l'Union européenne de football association (UEFA).

« J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier tous les athlètes, actuels et anciens, ainsi que le personnel de soutien qui jouent un rôle primordial dans nos succès année après année. Je tiens aussi à souligner aussi l'apport inestimable de mon assistant-entraîneur Abdoulaye Mané qui m'appuie depuis mon arrivée à l'UdeM. Son rôle dépasse largement l'entraînement des athlètes ».

« Depuis huit ans avec les Carabins, j'ai appris beaucoup de choses non seulement comme entraîneur, mais également comme personne, a ajouté Raimondo. Le futur de notre équipe est très prometteur et les nombreux défis à venir sont très motivants ».