Les Carabins font match nul à Trois-Rivières

Montréal, le 12 septembre 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a partagé les honneurs, 1 à 1, lors de sa partie face aux Patriotes dimanche après-midi au CAPS de l'UQTR. Les Bleus complètent ainsi un weekend satisfaisant en allant chercher quatre points sur une possibilité de six.

Maxime Pinton (arts & sciences) a marqué l'unique but des siens. Il a ouvert la marque à la 60e minute. Suite à un excellent coup franc de Maxime Laurey (arts & sciences), une mêlée s'est créée devant le filet adverse. Pinton a tout de même trouvé le moyen de diriger le ballon de la tête dans le filet. Les Patriotes ont égalé la marque à la 74e minute grâce à un but d'Émile Dufort-Galant.

« Nous avons bien joué, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Les Patriotes ont travaillé très fort. Nous sommes contents d'être allés chercher un point sur la route. Cela a été une bonne fin de semaine. »

Les Carabins sont tout de même passés bien prêts d'aller chercher la victoire. Le ballon refusait d'entrer dans le but adverse. Armel Dagrou Jr. (sciences économiques) a touché le poteau à deux reprises. Son coéquipier Valentin Radevich (arts & sciences) a frappé la barre horizontale. « Nous avons fait ce que nous avions à faire, dit Raimondo. Nous avons seulement manqué d'opportunisme. »

Au terme de ce match, le milieu Alhassane Fox (toxicomanies : prévention et réadaptation) a reçu le titre de joueur par excellence dans le camp des Carabins.

La troupe de Pat Raimondo amorce dès maintenant sa préparation en vue de la prochaine partie. Elle aura lieu vendredi le 17 septembre à 20h30 au CEPSUM. Les Stingers de Concordia seront les visiteurs.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive