Les Carabins gagnent devant leurs partisans

Montréal, le 18 septembre 2015 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a eu le meilleur sur les Stingers de Concordia vendredi soir au CEPSUM par le pointage de 3-0. La troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo a marqué ses trois buts en première demie.

Dès la huitième minute de jeu, Fernando Herrera (Administration, HEC Montréal) a ouvert le pointage sur une pièce de jeu très bien orchestrée. Du centre, Vincent Perret (Génie civil, Polytechnique) a remis le ballon sur l'aile pour Antoine Noël (Sciences économiques). Ce dernier a ensuite centré le ballon pour Herrera et celui-ci l'a placé à l'intérieur du poteau gauche.

Les Carabins ont doublé leur avance à la 38e minute. Adama Sissoko (Sciences politiques) a repris un coup de pied de coin de la tête. Le gardien Wes Aucoin a réalisé l'arrêt, mais Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal) a marqué sur le retour. En fin de demie, Sissoko a encore frappé en servant une passe poétique pour Mircea Ilcu (Arts et sciences) devant le filet et ce dernier n'a eu qu'à rediriger le ballon pour marquer. Les Bleus avaient une avance de 3-0 au moment de rentrer au vestiaire à la demie.

« C'était un très bon match, a affirmé l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Les joueurs ont bien répondu après une performance difficile dimanche passé. Nous avons travaillé fort sur les constructions de jeu à l'entraînement cette semaine et ça a paru sur le terrain. Nous avons maintenant une chance d'aller chercher les six points en fin de semaine, même si ce sera difficile à Sherbrooke. »

Louis-Philippe Simard (Droit) a mérité son deuxième jeu blanc de la saison. Il a été choisi joueur du match dans le camp des Bleus. « C'est son deuxième en trois matchs, a souligné Raimondo. Il a été solide et il le mérite. Les arrières ont également bien fait devant lui ce soir. »

Les Carabins reprendront l'action dimanche. À 13 h, ils affronteront le Vert & Or (0-2) à Sherbrooke.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive