Les Carabins gagnent leur place pour le championnat canadien

Montréal, le 28 octobre 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal sera l’une des deux formations québécoises au prochain championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Avec un match nul de 0-0 obtenu face aux Redmen de McGill vendredi soir au CEPSUM, les Bleus se sont assurés le huitième championnat de la saison régulière du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de leur histoire.

« Les gars jouaient avec un peu de stress au départ, mais ils ont bien réagi », a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo avant d’être aspergé de la cruche d’eau glacée par ses joueurs.

Ce championnat assure aux Bleus un billet pour le championnat de SIC disputé à l’Université de Victoria, en Colombie-britannique. Il s’agit d’une septième participation dans les onze ans d’histoire de la formation montréalaise et une première depuis 2008. Lors de cette dernière présence, elle avait mérité la médaille de bronze. « C’était notre objectif en début de saison de s’y rendre, affirme le capitaine Vincent de Bruille. On voulait être champions et s’assurer notre place le plus tôt possible. C’est nettement moins stressant. Maintenant, nous allons joué à fond en séries et poursuivre notre objectif. »

Un match défensif
Dans le match face aux Redmen, les Carabins ont mérité un sixième blanchissage cette saison. « On s’est bien défendu, dit Raimondo. Les occasions de marquer que nous accordons sont rares. »

Le gardien Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, Administration) a été solide entre les poteaux. Notamment, il a réalisé un arrêt spectaculaire avec un peu plus de vingt minutes à faire au match pour préserver l’égalité.

La troupe de Pat Raimondo complètera son calendrier régulier à Sherbrooke ce dimanche face au Vert & Or. Le match est prévu à 17h. Les séries éliminatoires s’amorceront vendredi soir prochain au CEPSUM avec la présentation de la demi-finale. Le championnat canadien se déroulera du 10 au 13 novembre à Victoria.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive