Les Carabins maîtres chez eux

Montréal, le 26 septembre 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a eu le meilleur sur les Redmen de McGill, 2 à 1, lors de la rencontre présentée dimanche après-midi au CEPSUM. La troupe de Pat Raimondo complète une belle semaine de travail.

Les Bleus ont bien amorcé le match et ont obtenu de bonnes chances de marquer en première demie. Cependant, il a fallu attendre la 58e minute pour finalement voir Damir Rosic (BAC 120) donner les devants aux siens avec son deuxième but de la saison. « J'avais manqué une échappée en début de match et je m'étais dit que la prochaine fois, j'allais mettre le ballon dans le filet, dit Rosic. J'ai reçu une belle passe devant le filet et je n'ai eu qu'à mettre mon pied à terre. C'est mon but le plus important de l'année. »

Son entraîneur-chef Pat Raimondo a salué le bon travail de son attaquant. « Dans son cas, dit-il, tout commence avec une bonne éthique de travail. Il faut reconnaître aussi qu'il joue bien grâce à l'excellent travail du numéro 14. » En effet, Valentin Radevich (arts et sciences) a connu un autre bon match.

Le vétéran défenseur Nawar Hanna (médecine) a doublé l'avance des Bleus sur un penalty à la 76e minute. Il a pu bénéficier de cette opportunité grâce à une montée spectaculaire d'Armel Junior Dagrou (sciences économiques) qui a remis le ballon dans l'enclave à Radevich avant que celui-ci ne soit fauché par un défenseur adverse. Hanna en a profité et a marqué sur un tir bas à la droite du gardien Jean-Lou Gosselin.

Les Redmen ont été coriaces en fin de match et sont restés longtemps en territoire ennemi. À la 88e minute, ils ont finalement réussi à battre Grégory Morin-Maltais (HEC Montréal, administration) qui a connu un fort match. Alexander King a complété sur une passe d'Olivier Babineau. Mais les Carabins ont finalement tenu bon pour mériter leur troisième victoire de la saison.

« C'était un match important, affirme Raimondo. Nous avons connu une bonne semaine d'entraînement et nous récoltons ce que nous avons semé. »

La prochaine rencontre aura lieu au CEPSUM vendredi soir prochain à 20h30. Les Carabins seront les hôtes du Vert & Or de Sherbrooke.