Les Carabins ont le dessus sur les Patriotes, 2-1

Montréal, le 28 septembre 2012 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 2 à 1 sur les Patriotes de l'UQTR vendredi soir au CEPSUM. Après être entré sur le jeu en tant que substitut, Damir Rosic a ouvert le pointage en plus d'ajouter une mention d'aide sur le but gagnant.

« Nous venons de gagner un match très important, assure l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Ça nous laisse dans une bonne situation à la mi-saison. Nous venons de mériter trois gros points. »

Les Bleus ont ouvert le pointage à la 40e minute de jeu sur une belle pièce de jeu qui a débuté dans le territoire des Carabins. Après un dégagement, Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal) a fait du bon travail sur l'aile et a remis le ballon à Paolo Demanga (Arts et sciences). Ce dernier a ensuite livré une passe précise pour Damir Rosic (Médecine dentaire), qui était bien posté devant le filet. Il a battu aisément le gardien pour donner l'avance aux Bleus.

« Damir a bien fait dès qu'il est entré sur le jeu, dit Raimondo. Je suis content pour lui, car c'est un joueur qui n'avait pas vu beaucoup de terrain depuis le début de l'année. Paolo s'est aussi démarqué. Il a amené un style de jeu différent sur le terrain. Et Adama Sissoko (Sciences politiques) semble avoir retrouvé sa touche. »

Alors que les Carabins s'accrochaient à leur mince avance, Abdoulaye Kante, des Patriotes, a reçu un carton rouge à la 63e minute. Avec l'avantage d'un joueur, les Bleus ont marqué une quinzaine de minutes plus tard. Après une belle montée, Rosic a servi une superbe passe pour Samuel Leblanc (Mathématiques) et ce dernier n'a pas manqué sa chance de doubler l'avance des siens.

Les Patriotes ont répliqué moins de cinq plus tard sur un but de Guillaume Surot. Les visiteurs ont menacé en fin de partie, mais c'était trop peu trop tard. Les Carabins ont également obtenu quelques très bonnes occasions de marquer pour creuser l’écart, mais le pointage est resté le même.

Les Carabins reprendront l'action le jeudi 11 septembre contre les Citadins de l'UQAM au Collège Bois-de-Boulogne. Entre temps, ils accueilleront les Minutemen de l'Université du Massachusetts, une équipe de première division de la NCAA, au CEPSUM ce dimanche dès 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive