Les Carabins ont le meilleur sur les Stingers

Montréal, le 23 septembre 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une quatrième victoire consécutive en défaisant les Stingers de Concordia par la marque de 3 à 1 vendredi soir au CEPSUM. Deux buts en l’espace d’une minute en deuxième demie ont fait la différence.

« Nous avons connu un mauvais début de match, affirme l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons manqué un peu de concentration lors des 60 premières minutes, mais nous avons su ouvrir la machine quand il le fallait. »

Les Bleus ont été les premiers à s’inscrire au pointage à la 25e minute. Sylvain Willot (Arts et sciences) a inscrit un troisième but en deux matchs sur une passe de Danilo Pessoa (Arts et sciences).

Les Stingers ont créé l’égalité à la 36e minute sur un penalty accordé à Karim Haroun. Son tir bas sur la gauche n’a laissé aucune chance au gardien Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, Administration). Il s’agit du premier but accordé par les Carabins cette saison. « Le pointage était égal à la mi-temps et c’était assez représentatif du match », affirme Raimondo.

En deuxième demie, les Carabins ont pu bénéficier d’un penalty à leur tour. Une faute a été commise sur Armel Dagrou (Arts et sciences) et Maxime Laurey (Arts et sciences) a obtenu la chance de se mesurer au gardien Nicholas Giannone. La recrue de la dernière saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a logé le ballon dans le haut du filet pour redonner l’avance aux siens.

Dès la reprise de l’action, les Bleus ont profité du momentum et ont foncé en zone adverse. Colin Parenteau-Michon (Arts et sciences) a intercepté une passe et a remis le ballon à Dagrou. Celui-ci a voulu remettre à Willot, mais le ballon a frappé un défenseur et est revenu dans les pieds de Parenteau-Michon. Son tir a touché Giannone avant de rouler derrière la ligne des buts. Les Carabins ont maintenu cette avance jusqu’au coup de sifflet final.

Les Bleus sont toujours invaincus à leurs quatre premiers matchs et ils amorcent un périple difficile de quatre matchs consécutifs à l’extérieur. Celui-ci débute dès dimanche au Stade Percival-Molson alors que les représentants de l’UdeM se mesureront aux Redmen de McGill, l'équipe en deuxième position du classement du RSEQ. Le début de cette partie est prévu à 17h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive