Les Carabins participeront à une 12e finale provinciale

Montréal, le 18 mars 2013 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal prendra part à une 12e finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), saisons extérieure et intérieure combinées, depuis ses débuts sur le circuit en 2001. En demi-finale de la saison intérieure, dimanche au Complexe sportif Marie-Victorin, les Bleus ont vaincu les Patriotes de l'UQTR par la marque de 3-1.

« Je suis content de la performance de nos joueurs, souligne l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils étaient engagés et concentrés sur le terrain. Ils ont créé plusieurs occasions de marquer. Nos gars nous ont menés vers une autre finale et je crois que cela témoigne bien du succès à long terme de l'équipe. »

Les représentants de l'UdeM ont pris une avance de 2-0 en première demie. Alexandre Kénol (Arts et sciences) a d'abord marqué sur un coup de pied de coin de Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal). Ensuite, Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques) a doublé l'avance des siens.

Après la mi-temps, Samuel Leblanc (Mathématiques) est entré sur le jeu et a ajouté un autre point au tableau pour les Carabins.

La réplique des Patriotes, les champions en titre de la saison intérieure, est venue dans les derniers instants du match. Jean-François Fournier a marqué sur un tir de pénalité.

Les joueurs en bleu-blanc-noir joueront en finale dimanche prochain contre le Rouge et Or de Laval. Le match sera présenté à l'Université Laval dès 15h15.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive