Les Carabins passent au 2e rang

Montréal, le 9 février 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a défait les Stingers de Concordia 4-1 samedi dernier au Complexe sportif Bell à Brossard.  Cette victoire permet aux Carabins de doubler le Rouge et Or de l'Université Laval au deuxième rang du classement général.

Le début de match a été relativement serré.  Les Carabins ont pris les devants 2-0 avant de voir Concordia réduire l'écart avant la fin de la 1re mi-temps.  Cependant, les Carabins ont riposté avec deux buts rapides en début de 2e demie, cassant les reins de leur adversaire.

L'assistant-entraîneur des Carabins, Abdoulaye Mané, s'est dit très satisfait du travail collectif de son équipe et du fait que l'offensive a été générée par plusieurs joueurs.  Six joueurs différents ont récolté des points dont Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration), Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) et Balla Sow qui ont tous récolté un but et une passe.

Sow, qui n'a joué que la 2e mi-temps, a marqué le 3e but de l'équipe en plus de préparer le 4e.  Mané n'a pas hésité à complimenter les efforts du milieu de terrain recrue.  « Techniquement, il est très bon et il a aussi une bonne lecture du jeu, analyse-t-il.  Il est également rapide et solide défensivement, bref, il cadre bien dans notre système de jeu ».  Mané croit cependant que Sow devra améliorer sa condition physique s'il vise jouer à temps plein avec l'équipe.

Mané a aussi apprécié la production offensive de Wandrille Lefevre.  Lefevre, qui avait récolté cinq buts et six passes l'automne dernier, a un rôle offensif important dans l'équipe et Mané avoue qu'une bonne partie de l'attaque repose sur les épaules du milieu de terrain originaire de Chartres en France.  « Il faut qu'il produise et c'est ce qu'il a fait ce week-end, dit-il.  Son arme principale est la puissance de ses frappes.  Il est donc très dangereux sur les coups francs.  Son accélération lui permet aussi de se démarquer et de faire de bonnes passes ».

Les Carabins ont maintenant une fiche de deux victoires et deux matchs nuls.  Ils occupent le deuxième rang du classement général, deux points derrière les Citadins de l'UQAM et deux points devant le Rouge et Or de l'Université Laval.  Les Carabins profiteront d'un week-end de congé et reprendront leurs activités le 21 février à 16h à St-Eustache alors qu'ils recevront la visite du Rouge et Or.