Les Carabins perdent un match âprement disputé contre l’UQAM
Montréal, le 18 octobre 2015 – Les Carabins de l'Université de Montréal rendaient visite aux Citadins de l'UQAM dimanche après-midi. Un but à la 80e minute a permis aux Citadins de battre les représentants de l'UdeM par la marque de 2 à 1.
Les joueurs de l'UQAM avaient été les premiers à s'inscrire sur la feuille de pointage en première demie alors qu'ils ont concrétisé un penalty à la 20e minute. Les Carabins ont pu égaler le score à la 65e minute lorsqu'ils ont bénéficié d'un penalty à leur tour.
« Les joueurs ont donné un effort très honnête dans un match durement disputé a analysé l'entraîneur-chef Pat Raimondo. On a joué de la façon dont le sport doit être joué. »
Les Carabins ont terminé le match à neuf joueurs puisque François Vanderberghe (Économie et politique) a reçu son 2e carton jaune vers la fin de la rencontre alors qu'Aboubacar Sissoko (Économie et politique) a vu l'arbitre lui montrer le rouge. Le buteur des Carabins a été Fernando Herrera (Administration, HEC Montréal) et il a été aidé à l'attaque par Adama Sissoko (Sciences politiques), qui a connu un fort match pour les Bleus.
« Offensivement, l'équipe était bonne a expliqué Pat Raimondo. Même ça ne parait pas nécessairement dans le score, on s'est créé suffisamment de chances pendant ce match-là. »
La prochaine rencontre des Carabins sera disputée au CEPSUM le vendredi 23 octobre à 20h. Le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (0-7-1) sera en visite pour ce match.
Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive