Les Carabins prennent le 3e rang canadien

Montréal, le 8 octobre 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal est de retour dans le trio de tête du top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la 1re fois depuis le 11 septembre 2007.

Les joueurs de l'UdeM ont effectué un bon de la 5e à la 3e position après avoir enregistré deux autres victoires le week-end dernier, 3 à 1 à Concordia vendredi et 2 à 1 à l'UQAM dimanche.

Seuls les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique (fiche de 7 victoires et 2 matchs nuls) et les Ravens de l'Université de Carleton (fiche de 9 victoires, 1 défaite et 1 match nul) les devancent au classement national.

La troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo est toujours invaincue depuis le début du calendrier régulier et montre une fiche de 5 victoires et 3 verdicts nuls en 8 matchs. L'UdeM détient une avance d'un point devant McGill au classement provincial, les Redmen ayant toutefois un match de plus à disputer.

Ce week-end, les Carabins font relâche et leurs prochains adversaires seront d'ailleurs ces mêmes Redmen, vendredi le 17 octobre à 20h à l'Université McGill. Les Bleus seront de retour devant leurs partisans au CEPSUM le 19h octobre à 15h pour affronter les Citadins de l'UQAM.

Sur le plan individuel, soulignons que le milieu de terrain Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) occupe le 1er rang provincial des pointeurs avec 3 buts et 7 passes pour 10 points en 8 matchs. Son coéquipier Anasse Brouk (HEC Montréal, Gestion du marketing) est quant à lui le meilleur buteur au Québec avec 6 buts, à égalité avec Yannick Rome-Gosselin de l'Université de Sherbrooke.