Les Carabins remportent le championnat de la saison régulière

Montréal, le 26 octobre 2012 – Pour une neuvième fois lors des onze dernières saisons, les Carabins de l'Université de Montréal ont remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue universitaire de soccer masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ils ont confirmé leur première position au classement avec une victoire de 2 à 0 sur le Rouge et Or au PEPS de l'Université Laval.

« C'était notre meilleur match de l'année, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Tout continue à bien aller. Les vétérans prennent leur place. Le dernier match nous permettra de se préparer en vue des séries. »

Les Carabins ont maintenant remporté leur six dernières parties. Ils trônent au sommet du classement avec une fiche de neuf victoires contre deux revers.

Les Bleus ont ouvert le pointage à la 12e minute grâce à un boulet de canon tiré par Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal). Sur un coup franc à une trentaine de verges du filet adverse, il a effectué un superbe tir qui a déjoué le gardien.

Ensuite, quelques minutes avant la demie, Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques) a été fauché dans la zone de réparation des Rouges par leur gardien Vincent Cournoyer. Ce dernier a reçu un carton rouge et l'arbitre a accordé un tir de pénalité aux Carabins. Laurey a été désigné pour accomplir le lancer et il n'a pas raté sa chance de doubler l'avance des siens. Le milieu de terrain a élu joueur du match.

Les Carabins complèteront leur saison ce dimanche au CAPS de l'UQTR contre les Patriotes (4-3-4). La partie débutera à 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive