Les Carabins renouent avec la victoire

Montréal, le 16 octobre 2011 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a mis fin dimanche après-midi à une série de trois matchs sans victoire avec un gain convaincant de 4 à 0 sur les Stingers à l'Université Concordia.

« Nous venons de récolter quatre gros points à l'étranger en fin de semaine, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. On commence à se sortir de notre petite léthargie. » Alhassane Fox (Criminologie) a ouvert le pointage à la 30e minute. Il a redirigé de la tête un coup de pied de coin de Maxime Laurey (Arts et sciences) derrière le gardien adverse.

Pas moins de sept minutes plus tard, les Bleus ont doublé leur avance. Près de la ligne des buts, Fox a déjoué deux défenseurs des Stingers, avant de voir son tir frapper le poteau. Sylvain Willot (Arts et sciences) a saisi le retour et a inscrit le deuxième but de son équipe. Par ailleurs, Alhassane Fox a été élu joueur du match dans le camp des Carabins.

En deuxième demie, les représentants de l'UdeM ont obtenu un tir de pénalité, mais celui-ci a été arrêté par le gardien. Willot a sauté sur le retour de lancer et a frappé le ballon dans le but pour une sixième fois cette saison. Pour conclure la marque, Alexandre Mongrain (Polytechnique, Génie industriel) a marqué sur un corner de Kevin Chan-Yu-Tin (Kinésiologie) sur le dernier jeu du match.

Devant la cage des Carabins, le gardien Nizar Houhou (Arts et sciences) a mérité son troisième blanchissage de la saison.

Après avoir joué à l'extérieur du CEPSUM depuis près d'un mois, les Carabins reviendront performer à domicile ce vendredi dès 20h30 face aux Patriotes de l'UQTR. « Nous avons hâte de revenir jouer devant nos partisans », dit Pat Raimondo.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive