Les Carabins renversent le Rouge et Or

Montréal, le 29 octobre 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une brillante victoire de 2 à 1 sur le Rouge et Or de Laval vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus sont revenus de l'arrière en fin de match pour gagner face aux meneurs au classement.

La troupe de l’entraîneur-chef Pat Raimondo a su rester dans la rencontre même si elle perdait par un but avec un peu plus de 20 minutes à faire. « Toute l'année, les joueurs ont composé avec l'adversité, affirme Raimondo. Ce soir, même s'ils tiraient de l'arrière, ils n'ont jamais arrêté de travailler. Je suis très fier d'eux. Ils ont joué leur meilleur match de l’année. »

Sur le terrain, les Carabins ont été les plus menaçants. Pourtant, ce sont les Rouges qui ont ouvert le pointage en étant opportunistes sur un penalty à la 60e minute. Samuel Georget a déjoué le gardien Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, administration) à sa gauche.

Il n’était pas question pour les Bleus de baisser les bras, eux qui n’ont jamais perdu au CEPSUM face à la formation de Québec. Le défenseur de cinquième année Nawar Hanna (médecine) a eu la chance de niveler les chances sur un penalty à la 66e minute. Cependant, le gardien Vincent Cournoyer est venu lui voler un but en plongeant à sa gauche. Cela a été le point tournant du match. Bien que Hanna n’ait pas marqué, ce penalty a fouetté ses coéquipiers.

Quelques minutes plus tard, Maxime Laurey (arts et sciences) a frappé un spectaculaire coup franc du centre du terrain qui a déjoué Cournoyer. « Nous avions plus d’occasions qu’eux, dit Laurey. Il fallait continuer à pousser. On savait que ça devait arriver. »

Déterminés à aller chercher la victoire, les Carabins ont continué à attaquer en zone adverse. Finalement, à la 77e minute, Armel Jr. Dagrou a effectué une belle montée sur la droite avant de centrer le ballon pour Herizo Frédéric Ramampiandra (arts et sciences). Ce dernier a complété cette belle pièce de jeu avec son deuxième but de la saison.

Les Carabins sont maintenant qualifiés pour les séries éliminatoires. Ils prendront la route pour Sherbrooke dimanche prochain où ils affronteront le Vert & Or à 15h. Avec une victoire, la formation de Pat Raimondo pourrait terminer au troisième rang d’après différents scénarios.