Les Carabins réussissent leur rentrée à domicile

Montréal, le 21 octobre 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire de 7 à 0 sur les Patriotes de l’UQTR vendredi soir au CEPSUM. Les Carabins se sont inscrits tôt à la marque et ont dominé le reste de la rencontre.

Les Bleus jouaient à domicile pour la première fois en près d’un mois et ils n’ont pas déçu. « On voulait se donner une chance d’aller chercher les six points en fin de semaine, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons connu une bonne semaine d’entraînement et les gars ont bien appliqué le plan de match. »

Dès la 12e minute, Sylvain Willot (Arts et sciences) a utilisé sa grande vitesse pour contourner le gardien qui s’était avancé pour l’affronter. Le tir de Willot a ensuite passé entre les jambes d’un défenseur adverse avant d’entrer dans le filet. « C’était important de marquer tôt, affirme-t-il. On s’est rendu nous-mêmes le match facile. »

Une quinzaine de minutes plus tard, un tir de loin de Maxime Pinton (Arts et sciences) a trouvé son chemin jusque dans le fond du but des Patriotes.

Les Carabins ont continué à dominer la rencontre, obtenant plusieurs belles occasions d’augmenter leur avance. À la 36e minute, les Patriotes ont écopé d’un carton rouge alors que Guillaume Mainville est entré en contact avec Colin Parenteau-Michon (Arts et sciences). Peu de temps après, une faute a été commise contre Alhassane Fox (Criminologie) en zone de réparation. Willot a été choisi pour effectuer le tir de pénalité et il a déjoué le gardien Raphaël Bélanger-Vaillancourt habilement. Les Bleus ont donc retraité au vestiaire avec une avance de trois buts à la mi-temps.

Willot, un attaquant recrue, a maintenant huit buts à sa fiche et figure parmi les meilleurs marqueurs du circuit.

Les représentants de l’UdeM ont poursuivi sur leur lancée en deuxième demie. À la 68e minute, Maxime Pinton a reçu une belle passe avant de s’échapper devant le gardien Vincent Guay-Côté. Il l’a contourné avant d’effectuer un puissant lancer pour son deuxième but de la soirée.

Armel Dagrou (Arts et sciences) a ajouté un cinquième but au tableau à la 75e minute. Il s’est défait d’un défenseur avant de déjouer le gardien. Près de cinq minutes avant la fin de la partie, Felipe Souza (Arts et sciences) a poursuivi le festival offensif grâce à un tir puissant. Finalement, à la 88e minute, Maxime Laurey (Arts et sciences) a complété le pointage sur un penalty.

La prochaine partie des Carabins aura lieu ce dimanche à 15h au CEPSUM. Le visiteur sera le Rouge et Or de Laval. La troupe de l’entraîneur-chef Pat Raimondo promet un match des plus serrés pour la première position au classement. « Tout notre esprit est maintenant tourné vers le match de dimanche », conclut Raimondo.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive

Photo : Frédérique Mercier