Les Carabins se qualifient pour les demi-finales

L'équipe masculine de soccer des Carabins est parvenue à décrocher son billet pour les séries éliminatoires lors du dernier jour du calendrier régulier du Réseau du sport étudiant du Québec.

La défaite des Redmen dimanche après-midi contre les Stingers sur le terrain de l'Université Concordia a confirmé l'élimination de McGill, les plus proches poursuivants des Carabins au quatrième rang du classement.

Les hommes de Pat Raimondo ont mis les pieds sur la surface du Stade Saputo en sachant qu'ils étaient qualifiés, eux qui affrontaient les Citadins de l'UQAM en soirée. Les Carabins (5-5-2) se sont inclinés 2-0 devant une équipe qui termine la saison au premier rang, sans avoir subi la défaite (6-0-6).

L’UdeM et l’UQAM ont de nouveau rendez-vous sur la pelouse synthétique du domicile de l'Impact vendredi prochain, le 4 novembre à 19h00, pour la première demi-finale provinciale.

Le Rouge et Or de l'Université Laval (6-4-2) et les Patriotes de l'UQTR (6-2-4) complètent le carré d'as et s'affronteront au Stade Gilles-Doucet de Trois-Rivières au même moment dans l'autre demi-finale. La finale provinciale aura lieu deux jours plus tard.

Une victoire importante à McGill

Les Carabins ont franchi une étape importante pour leur qualification en remportant un duel très important avec les Redmen, vendredi au Stade Percival-Molson de McGill. Puisque les deux équipes bataillaient ferme pour le quatrième et dernier ticket donnant accès aux séries, ce rendez-vous était crucial pour la troupe en bleu.

Devant l'importance du moment, les Bleus se sont dressés, et plus particulièrement le gardien Louis-Philippe Simard. L'étudiant en administration à HEC Montréal a été brillant dans la victoire de 1-0 des Carabins. Simard a bloqué un total impressionnant de huit tirs dirigés vers lui, dont de nombreuses échappées de l'adversaire. L'entraîneur-chef Pat Raimondo n'a pas hésité un instant avant de lui décerner le titre de joueur du match le plus important de la saison.

«Je suis fier des gars, de la façon dont ils se sont comportés, a souligné Raimondo. On a joué à fond, jusqu'au bout. Malgré le fait que c'était plus chaud que prévu, les gars ont bien fait pour se donner une chance de se qualifier pour les séries.»

Grayg Noireault (Études cinématographiques) a inscrit le seul but du match à la 77e minute.