Les Carabins s’imposent dès le premier match

Montréal, le 10 septembre – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a ouvert sa saison régulière d'éclatante façon vendredi soir. Elle a battu les Citadins de l'UQAM par la marque de 3 à 0. La nouvelle formation de Pat Raimondo promet d'être excitante.

Deux nouveaux venus ont d'ailleurs inscrit les deux premiers buts. Herizo Frédéric Ramampiandra (arts & sciences) et Valentin Radevich (arts & sciences) ont soulevé la foule de près de 1400 personnes. Le vétéran de cinquième année, Nawar Hanna (médecine), a ensuite mis le match hors de portée des Citadins en marquant sur un penalty.

« Nous sommes très contents de retrouver la victoire », affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo au terme de ce match mouvementé. Après un calendrier préparatoire difficile, les choses sont tombées en place au bon moment.

Toutefois, les Carabins ont dû trouver leurs repères en première demie. La machine ne s'est véritablement mise en branle qu’à la reprise du jeu. L’intensité a monté d’un cran et les esprits se sont échauffés entre les deux équipes. Alors que la marque était toujours à égalité, le défenseur des Citadins Maxime Pharand a reçu un carton rouge à la 65e minute. Les Carabins ont été dominants par la suite.

Ils ont démontré qu'ils avaient beaucoup d'habileté avec le ballon. À la 77e minute, Ramampiandra a finalement ouvert la marque. Deux minutes plus tard, un deuxième but doublait l’avance des Bleus. L'auteur de ce filet, le milieu de terrain Valentin Radevich (arts & sciences), n'a pas eu à se poser beaucoup de questions sur le jeu. « Je savais que Vincent (de Bruille) pouvait bien centrer le ballon, dit Radevich. Je n'avais qu'à me positionner près du deuxième poteau et frapper la balle. » Radevich, à l'instar des autres recrues, se sentait confortable au cours de cette première partie jouée dans l'uniforme des Bleus.

Les jeunes ont effectivement bien répondu à l'appel. Pas moins de six nouveaux occupaient une place sur l'alignement partant. « Nous avons montré beaucoup de caractère, souligne le capitaine Peter Eustache (publicité). Il y avait beaucoup de nouveaux sur l'équipe, mais ils n'ont pas paniqué. »

Le défenseur Hanna a complété la marque à la 87e minute sur un penalty en battant le gardien Raphaël Schott sur un tir en bas à droite.

Au terme de la rencontre, les joueurs ont pris le temps de remercier la foule en les saluant au centre au terrain. Ils ont ensuite conclu avec leur traditionnelle danse d'après-match pour se délier les jambes, au grand plaisir de leurs admiratrices.

La troupe de Pat Raimondo a déjà la tête au prochain match. Elle visitera les Patriotes à l'UQTR dimanche le 12 septembre à 15h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive