Les Carabins s’imposent face aux Stingers

Montréal, le 17 septembre 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a infligé un cuisant revers aux Stingers de Concordia, 6 à 1, vendredi soir au CEPSUM. Nazim Belguendouz et Armel Junior Dagrou ont marqué deux buts chacun.

Belguendouz (arts et sciences) a été la véritable bougie d'allumage de la troupe de Pat Raimondo. Dès la deuxième minute, il ouvrait la marque pour les siens. « L'important, c'était de sortir fort dans les 10 premières minutes, dit-il. J'ai trouvé une brèche et je n'ai pas hésité. » Il a également remis ça au retour de la pause de la mi-temps. Une trentaine de secondes seulement après l'engagement, il enfilait un deuxième but. « Il avait éprouvé des difficultés lors du dernier match à Trois-Rivières, affirme Raimondo. Il s'est bien repris ce soir. »

Les Bleus n'ont jamais laissé la chance à leurs adversaires de revenir dans le match. À la 38e minute, Damir Rosic (BAC 120) a profité d'une violente collision entre deux défenseurs adverses pour s'emparer du ballon et le frapper dans une cage béante. Le milieu Alhassane Fox (toxicomanies : prévention et réadaptation) a triplé l'avance des Bleus juste avant la pause.

Armel Junior Dagrou (sciences économiques) s'est également démarqué avec deux buts rapides en deuxième demie. Ses réussites à la 49e et à la 54e minute lui ont valu le titre de joueur du match. Les Carabins n'avaient pas marqué autant de buts dans un match depuis le 26 septembre 2008 contre ses mêmes Stingers dans une victoire de 6 à 0.

Maxime Laurey (arts et sciences) et Vincent de Bruille (Polytechnique, génie chimique) ont également fait sentir leur présence sur le terrain. Ils ont amassé deux assistances chacun.

L'entraîneur-chef des Carabins était satisfait de la sortie de ses hommes. Pour lui, la moitié du travail est accomplie dans ce weekend où deux parties sont au programme.

Seul ombre au tableau, les Stingers ont réussi à déjouer le gardien Gregory Morin-Maltais à la 87e minute. Matthijs Eppinga a été l'auteur du but.

La prochaine rencontre des Bleus se jouera au PEPS de l'Université Laval face au Rouge et Or. Le match débutera à 15h dimanche le 17 septembre.