Les Carabins s’inclinent 2 à 0 face à des espoirs de l’Impact

Montréal, le 28 janvier 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a joué contre une formation de joueurs à l’essai de l’Impact de Montréal de très haut calibre vendredi midi au Complexe sportif Bell à Brossard. Les Bleus se sont inclinés 2-0 au terme d'une rencontre de soccer relevée.

« C’est le meilleur niveau que l’Impact nous ait opposé lors de ses essais », a affirmé l’entraîneur-chef des Bleus, Pat Raimondo. Il s’agissait d’un quatrième rendez-vous entre les deux organisations.

Bien que l'Impact ait présenté l'une de ses deux équipes de joueurs invités, la troupe de Pat Raimondo s'est frottée à un groupe d'athlètes aguerris. « Il y avait beaucoup d'intensité, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact, Marc Dos Santos. Ces gars à l'essai ont joué à un très bon niveau. Il y avait des joueurs qui n'avaient besoin de rien prouver, mais ils l'ont fait quand même. »

L’Impact a démarré la partie en force. Dès la 14e minute de jeu, le très agile Idriss Chergui a ouvert la marque pour l’équipe locale après une belle pièce de jeu dans la surface de réparation.

Une douzaine de minutes plus tard, Igor Djoman, de l’Impact, a profité d’un revirement des Bleus pour doubler l’avance des siens. « Nos joueurs étaient un peu nerveux au départ, dit Raimondo. En deuxième demie, nous avons mieux joué collectivement. »

Les représentants de l’UdeM ont obtenu de bonnes chances en deuxième moitié, obtenant quelques coups francs en bonne position sur le terrain en plus de coups de pied de coin. Cependant, ils se sont butés au gardien Matt Pyzdrowski, qui était en parfait contrôle.

Dans les derniers instants de la partie, l'Impact s'est vu accorder un coup franc en plein centre, juste devant la zone de réparation. La puissante frappe a cependant été arrêtée par le gardien Jonathan Cloutier (enseignement secondaire, univers social).

Une bonne entente entre les deux formations
Bien que le match ait été joué avec intensité, les joueurs semblaient très respectueux les uns envers les autres. C'est une relation qui ressemble à celle qui unit les deux entraîneurs-chefs. « J'ai beaucoup confiance en Pat, dit Dos Santos. Je sais qu'il prépare bien ses équipes. Nous savions que nous allions jouer contre une équipe universitaire bien organisée et travaillante. »

Le pilote de l'Impact a également souligné que les Carabins avaient livré un très bon match. L'opposition offerte par les Bleus a permis de bien évaluer les forces des joueurs à l'essai.

L'œil toujours ouvert
Cette rencontre constituait également une opportunité énorme pour les joueurs de l'UdeM. Il s'agissait d'une rare chance de montrer leur talent devant les dirigeants d'une future équipe de la MLS. « Il peut y avoir un joueur universitaire qui peut réussir dans les rangs professionnels, affirme Dos Santos. On espère toujours qu'il performent de leur mieux contre nous. Nous sommes toujours très attentifs. »

Le match a été disputé devant près d'une centaine de spectateurs. Les Carabins reprendront l'action dimanche dans le cadre de leur saison intérieure. Ils affronteront les Patriotes de l'UQTR dimanche dès 18h au Complexe sportif Marie-Victorin.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive