Les Carabins s’inclinent à Québec

Montréal, le 19 septembre 2010 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a subi un premier revers cette saison, 2 à 0, au PEPS de l’Université Laval face au Rouge et Or, dimanche après-midi. Seulement 10 mauvaises minutes ont été coûteuses pour la troupe de Pat Raimondo.

Les Carabins ont bien amorcé la rencontre. Ils contrôlaient bien le ballon en première demie et ils ont été les plus dangereux. Cependant, en deuxième demie, suite à quelques erreurs des Bleus, le Rouge et Or a ouvert la marque à la 68e minute grâce à un but de Karin Byouline.

Ensuite, le milieu des Bleus, Maxime Laurey (arts et sciences), a reçu un carton rouge suite à une bousculade en dehors des limites du terrain à la 72e minute. Quelques instants plus tard, Louis-Charles Laliberté a doublé l’avance du Rouge et Or à la 75e minute.

L’entraîneur-chef des Carabins a donné du crédit à ses adversaires. « Laval a de bons joueurs, dit-il. C’est une bonne équipe. Nous avons mal joué durant 10 minutes et cela nous a coûté le match. »

Raimondo a également été expulsé de la rencontre. À la 80e minute, après une argumentation avec un juge de touche, l’officiel lui a décerné un carton rouge. Il s’agissait d’une cinquième expulsion en 17 ans de carrière pour l’entraîneur des Bleus. Toutes ces pénalités sont survenues contre l'équipe de Québec, quatre fois au PEPS et une fois au championnat canadien.

Les Carabins font toutefois le voyage de retour avec la tête haute. « J’accepte ma pénalité et la défaite, affirme Raimondo. Nous allons retourner au travail à l’entraînement cette semaine et nous concentrer sur notre prochain match. »

Sa formation accueillera les Redmen de McGill dimanche prochain au CEPSUM. Le début de la partie est prévu à 11h.