Les Carabins terminent leur saison sur une bonne note

Montréal, le 30 octobre 2011 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 2 à 0 sur le Vert & Or lors du dernier match de la saison régulière dimanche après-midi à Sherbrooke. Deux buts rapides en première demie ont fait la différence.

À la 32e minute, Jordan Derrien (Arts et sciences) a effectué une belle montée sur l'aile avant de remettre devant pour Armel Dagrou (Arts et sciences). Ce dernier a saisi l'occasion pour inscrire son deuxième but de la saison.

Pas plus de cinq minutes plus tard, Alexandre Mongrain (Polytechnique, Génie industriel) s'est emparé du ballon après un coup franc de Colin Parenteau-Michon (Arts et sciences) et a doublé l'avance des siens.

Il s'agit d'un sixième blanchissage pour les représentants de l'UdeM cette saison. Le gardien Nizar Houhou (Arts et sciences) a gardé les buts en première demie avant que son coéquipier Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, Administration) prenne le relais. Ce dernier s'est notamment démarqué sur une échappée pour préserver le blanchissage.

Les Carabins terminent ainsi leur saison régulière avec une fiche de huit victoires, une défaite et trois verdicts nuls. Ils trônent au premier rang avec quatre points d'avance sur les Redmen de McGill. Sur le plan individuel, la recrue Sylvain Willot (Arts et sciences) a terminé au premier rang des buteurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec neuf réussites.

« On se prépare pour les séries. Nous avons plusieurs recrues au sein de l'équipe et nous devrons apprendre à gagner en éliminatoires avant de participer au championnat canadien », dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo.

Les séries éliminatoires s'amorcent vendredi prochain. En demi-finale, les Carabins accueilleront au CEPSUM les Citadins de l'UQAM (5-5-2). Cette saison, les Bleus ont récolté une victoire et un verdict nul contre leurs rivaux montréalais. Le match est prévu à 20h30.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive