Les Carabins trouvent un chemin vers la victoire contre McGill

Montréal, le 27 septembre 2015 – Marquer un but a été suffisant pour que l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal mérite une victoire de 1-0 sur les Redmen de McGill dimanche après-midi au CEPSUM.

Après que les 45 premières minutes aient laissés les deux équipes à égalité, l'entraîneur-chef Pat Raimondo a effectué quelques changements dans son personnel durant la deuxième demie. Notamment, Nicolas Haddad (Mathématiques et économie) est entré en jeu et a marqué quelques instants plus tard. À la 70e minute, il a accepté le ballon dans la zone de réparation et est resté patient. Après s'être défait de deux défenseurs, il a réussi un tir bas qui a trouvé le fond du filet.

« J'étais content. C'était un bon moment, surtout que ma famille était présente », a dit Haddad après le match, auteur du premier but de sa carrière universitaire.

« Nos gars sur le banc ont trouvé une façon de nous aider une fois de plus, a souligné l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons la profondeur pour permettre d'apporter plusieurs changements. »

En fin de match, les Carabins ont su maintenir leur avance. Notamment, François Vandenberghe (Économie et politique) a bloqué un tir du haut de la zone de réparation. Le gardien Louis-Philippe Simard (Droit) a également été solide entre les poteaux, méritant le jeu blanc.

En première demie, les meilleures occasions sont venues de coups francs à une distance de 30 verges des buts. Du côté des Bleus, Fernando Herrera (Administration, HEC Montréal) a dirigé une puissante frappe qui a été stoppée par le gardien Thomas Daechsel. Quelques minutes plus tard, Eduardo Herrera (Petite enfance et famille) a redirigé de la tête un coup de pied de coin, mais Daechsel a réalisé un autre arrêt difficile.

Les Carabins joueront leur prochain match le vendredi 2 octobre. Au CEPSUM, ils recevront la visite des Patriotes de l'UQTR dès 20 h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive