Les honneurs s’accumulent pour Aboubacar Sissoko

Le capitaine de l’équipe de soccer des Carabins Aboubacar Sissoko a été nommé le représentant masculin du RSEQ pour les Prix sportifs du Lieutenant Gouverneur 2020 honorant les athlètes par excellence de l’année U SPORTS, toutes disciplines confondues.

Aboubacar fait partie du noyau de notre équipe depuis longtemps, a admis l’entraîneur-chef des Bleus Pat Raimondo. Tout ce qu’il a fait au quotidien pour notre organisation, c’est tout simplement incroyable. Il nous a apporté beaucoup sur le terrain, dans le vestiaire, mais également en dehors. C’est une personne tellement généreuse et je suis content pour lui. C’est amplement mérité.

Pour le moment, un homme et une femme de chacune des quatre divisions à travers le Canada ont été sélectionnés et deviennent automatiquement les huit finalistes au prestigieux lauréat.

En cinq saisons avec les Carabins, le milieu de terrain a su laisser sa marque. Sa contribution inestimable à l’équipe a été reconnue à la fin de sa dernière campagne, alors qu’il a été nommé le joueur par excellence au pays. Il a également décroché une place au sein des premières équipes d’étoiles canadiennes et provinciales.

En 2018, il a grandement contribué à la toute première conquête du championnat canadien dans l’histoire du programme. Les Bleus ont atteint le match ultime du soccer universitaire lors de ses trois dernières saisons (2017, 2018 et 2019).

Aboubacar est un joueur et un homme tout simplement extraordinaire, » a ajouté Raimondo. Sur le terrain, c’est incroyable le nombre de fois qu’il est parvenu à nous sortir de situations difficiles sans que ça paraisse, en raison de son intensité. Il est toujours à la bonne place et prend toujours les bonnes décisions. Malgré son grand talent, c’est quelqu’un de très humble. Il sait ce qu’il doit faire pour gagner et il n’hésite pas à faire briller les autres pour le bien de l’équipe.

Plus récemment, il a participé au camp d’entraînement des Whitecaps de Vancouver, une équipe professionnelle évoluant au sein de la Major League Soccer (MLS).

Une tradition gagnante

Le milieu de terrain devient donc le huitième athlète des Bleus à recevoir cet honneur à l’échelle provinciale et seulement le troisième chez les hommes.

Marie-Alex Bélanger (Volleyball, 2017-2018), Véronique Laverdière (Soccer, 2010-2011), Véronique Maranda (Soccer, 2009-2010), Laeticia Tchoualack (Volleyball, 2007-2008), Audrey Lacroix (Natation, 2006-2007), Christian Bernier (Volleyball, 2004-2005) et Hugues Legault (Natation, 1997-1998) sont les autres Carabins à avoir été nommés athlète par excellence au Québec.

Les joueuses de volleyball Marie-Alex Bélanger et Laeticia Tchoualack ont pour leur part également remporté le titre à l’échelle nationale.

C’est le 25 juin prochain, lors d’un gala virtuel que seront connus les deux vainqueurs.