Les jeunes se démarquent encore

Montréal, le 3 février 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté sa deuxième victoire de la saison intérieure en défaisant les Stingers à  l'Université Concordia par la marque de 2-1 dimanche dernier.

Après un match hors-concours face à l'Attak de Trois-Rivières la semaine dernière, les hommes de l'entraîneur-chef Pat Raimondo disputaient leur deuxième match du calendrier régulier.

Colin Parenteau-Michon (Étudiant libre) à la 7e minute de jeu et Balla Sow (Polytechnique, génie civil) à la 65e ont inscrit les buts pour les Bleus alors que la réplique est venue de Adham Abu-Sheikha à la 12e minute pour les Stingers.

« C'est un bon résultat pour notre équipe, soutient Raimondo. Concordia était très bien organisé en défense et nous avons travaillé fort pour gagner le match ».

Raimondo tenait également à souligner la qualité des installations au Stinger Dome. « C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont. Les dimensions et les conditions sont parfaites pour le soccer l'hiver ».

Les recrues Parenteau-Michon et Fabrice Ilunga (Arts et sciences) ont encore connu de forts matchs pour les Bleus. « Nous sommes très contents de voir où ils sont rendus dans leur développement et dans leur progression, affirme Raimondo. Nos nouveaux joueurs en général ont aussi une bonne attitude et beaucoup de potentiel. C'est bien de voir ce nouveau groupe s'épanouir, car il sera notre noyau pour les quatre à cinq prochaines années ».

« Par contre, il manque encore de chimie entre les joueurs, poursuit celui qui dirige l'équipe depuis ses débuts en 2001. Éventuellement, ils doivent être capables de se comprendre sans discuter; savoir où sera son coéquipier dans telle ou telle situation. Malheureusement, ce n'est pas évident de développer cette chimie puisque nos conditions d'entraînement à l'hiver ne sont pas optimales ».

Le prochain match des Carabins aura lieu dimanche le 7 février alors que l'équipe se rendra à Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or. Ces derniers présentent une fiche de deux victoires et une défaite depuis le début de la saison.