«Les morceaux tombent en place»

Montréal, le 2 mars 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1-1 dimanche dernier à Trois-Rivières face aux Patriotes de l'UQTR. Les Bleus concluent la saison intérieure au troisième rang de la conférence du Québec avec un dossier de trois victoires, une défaite et deux nulles.

Ce sont les Patriotes qui ont ouvert la marque à la 20e minute de jeu sur un but d'Abdoulaye Kanté. Balla Sow (Polytechnique, génie civil) a donné la réplique à la 60e minute.

« C'était une bonne rencontre, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo. Il y a beaucoup de signes positifs et de morceaux qui sont en train de se mettre en place ».

Parmi ces morceaux, il y a Daniel Kijowski (Étudiant libre) qui a connu une très bonne rencontre pour les Bleus. Il a d'ailleurs été nommé joueur de match. « Il a très bien fait, affirme Raimondo. Il est de plus en plus à l'aise dans notre système et interagit de mieux en mieux avec ses coéquipiers sur le terrain. Il commence à démontrer toute l'étendue de son potentiel ».

Les Carabins ont eu plusieurs très bonnes occasions de marquer qui ne se sont pas matérialisées en but. Cependant, Raimondo ne se fait pas vraiment de soucis. « Ce n'était pas un match très important pour nous au classement, indique-t-il. L'important, c'est d'avoir généré ces chances ».

Raimondo se dit très heureux de l'évolution de l'équipe depuis le début de la saison hivernale et est très optimiste quand il parle de la prochaine saison d'automne. « Après la dernière saison extérieure, nous avions de grands défis devant nous. Je pense sincèrement que les jeunes, tout comme les vétérans, ont accepté ce défi et la reconstruction de l'équipe se fait à un rythme très rapide. Les jeunes répondent très bien à leurs nouvelles responsabilités sur le terrain et je crois que nous serons très compétitifs dès cet automne ».

D'ici là, les Carabins ont encore de beaux défis devant eux. Ils affronteront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke le 14 mars prochain à Trois-Rivières à midi dans le match quart-de-finale de la saison intérieure. Les Bleus ont défait l'UdeS 4-1 plus tôt cette saison.