Les Patriotes ont le meilleur sur les Carabins

Montréal, le 20 février 2012 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 3 à 2 dimanche après-midi devant les Patriotes de l'UQTR au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

« Les Patriotes ont fait ce qu'il fallait faire pour gagner, dit l'entraîneur-chef des Bleus Pat Raimondo. De notre côté, nous avons fait trop d'erreurs sur le plan collectif et nous les avons payées avec des buts contre nous. »

L'équipe locale a pris les devants 2 à 0 en première demie grâce à des buts marqués à la 41e et à la 44e minute. Cependant, les Carabins ont été agressifs dès la reprise du jeu. Après avoir été frustré sur une échappée, Sylvain Willot (Administration (HEC Montréal)) s'est bien repris et a réussi à réduire l'écart à 2 à 1.

Les Patriotes ont ensuite profité d'une erreur des Montréalais pour reprendre une avance de deux buts. Mais à la 67e minute, Willot a servi une belle passe pour Damir Rosic (Médecine dentaire) et celui-ci a marqué pour porter le pointage à 3 à 2 en faveur de l'UQTR. Malgré de belles occasions de marquer, les Bleus ne sont pas parvenus à créer l'égalité.

Les Carabins joueront la dernière partie de leur calendrier régulier dimanche prochain au Complexe sportif Marie-Victorin dès 18h. Ils se mesureront au Vert & Or de Sherbrooke. « Ce sera un bon match, assure Raimondo. Nous devons gagner pour les dépasser au classement. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive