Les recrues se démarquent

Montréal, le 20 janvier 2010 – Avec seulement deux vétérans dans l'alignement, l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a défait les Citadins de l'UQAM par la marque de 2-1 lors du premier week-end de la saison intérieure.

La rencontre avait pourtant bien mal commencée pour les Carabins alors que Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, Administration) a été surpris par un tir d'un angle serré dès la 6e minute de jeu, soit lors de la première incursion des Citadins dans le territoire des Bleus.

Une autre recrue, Colin Parenteau-Michon (Étudiant libre) a par la suite pris les choses en main. Il a d'abord créé l'égalité en marquant à la 23e minute sur un tir du pied gauche à la volée. Il a ensuite été complice du but égalisateur de Fabrice Ilunga (Arts et sciences) à la 50e minute qui a redirigé de la tête son coup de pied de coin.

Les Carabins ont peut-être trop cherché à défendre leur avance dans les 15 dernières minutes de jeu, mais Morin-Maltais a réalisé un arrêt spectaculaire avec environ cinq minutes à faire en temps réglementaire.

Alhassane Fox (Arts et sciences) et Ibrahim Baldeh (Arts et sciences) étaient les deux vétérans en uniforme pour la rencontre. Fox a d'ailleurs été nommé joueur par excellence de la rencontre chez les Carabins.

L'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo, a bien apprécié l'ambiance qui régnait sur le terrain. « L'arbitre a bien fait son travail et dans une telle situation, c'est plus facile pour tout le monde de rester concentré et de s'amuser sur le terrain, souligne-t-il. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe aussi calme et ayant autant de plaisir sur le jeu ».

Raimondo espère d'ailleurs voir sa troupe garder cet état d'esprit tout au long de la saison. Il admet qu'il y a quand même du travail à faire. « C'était un bon match pour nous, mais ce n'était pas parfait, analyse-t-il. Cependant, je pense que c'est normal, car tout le monde en était à un premier match à 11 contre 11 depuis novembre et l'intensité était très élevée. Les choses devraient se placer au cours des prochaines semaines ».

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu samedi prochain le 23 janvier à 17h au complexe intérieur de St-Eustache. Ils recevront alors l'Attak de Trois-Rivières, le club-école de l'Impact de Montréal. Il s'agira d'un match hors-concours.

Le prochain match régulier du circuit universitaire se tiendra dimanche le 31 janvier à 16h au Stinger Dome face à l'Université de Concordia.