L’ex-Carabin Hicham Aâboubou de retour avec l’Impact

Montréal, le 29 juillet 2009 – L'ancien joueur de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Hicham Aâboubou, a signé hier une entente de deux ans avec l'Impact de Montréal de la United Soccer League (USL).

Aâboubou, 31 ans, avait disputé la saison 2008 avec les Carabins après avoir joué 11 matchs, dont trois comme partant, avec l'Impact en 2007.  Originaire du Maroc, Aâboubou a notamment porté les couleurs du club Kawkab AC Marrakech de 1994 à 2006. De 2002 à 2006, il a joué en première division marocaine avec ce club marquant six buts en 48 matchs.

Avec les Carabins, Aâboubou a été utilisé à toutes les sauces. Habituellement défenseur, l'entraîneur-chef Pat Raimondo l'avait fait jouer à quelques reprises comme milieu de terrain offensif.

« Nous voulions lui laisser une plus grande liberté sur le terrain, explique Raimondo. C'est un joueur avec beaucoup de talent et il a apporté de la stabilité et de la maturité à l'équipe ».

C'est cependant à sa position naturelle qu'il était à son meilleur et il a d'ailleurs été nommé sur la 1re équipe d'étoiles provinciales.

Aâboubou a aidé les Carabins à remporter un 7e titre de la saison régulière consécutif et un 5e championnat provincial en sept ans.  Les Carabins ont également remporté la médaille de bronze au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) alors qu'Aâboubou a été nommé sur l'équipe d'étoiles du championnat.

« Quand il était arrivé chez nous, je me disais que ça ne se pouvait pas qu'il y ait cinq ou six défenseurs supérieurs à lui avec l'Impact, souligne Raimondo. Il a toujours eu le talent pour jouer avec eux et il n'est pas le seul joueur des Carabins qui est capable de jouer dans la USL.

« Je pense que les meilleurs joueurs du circuit universitaire ont les qualités nécessaires pour jouer dans cette ligue. Le gardien Srdjan Djekanovic est d'ailleurs un ancien de l'Université de la Colombie-Britannique et joue du très bon soccer pour l'Impact ».

Aâboubou était dans la mire de l'Impact depuis quelque temps, lui qui avait pris part aux rencontres face aux équipes nationales d'Haïti et de la Syrie au début du mois de juillet en tant que joueur à l'essai.  Suite à la signature de son contrat hier, Aâboubou a pris part à la 2e demie du match opposant l'Impact au FC Girondins de Bordeaux, champion de la Ligue 1 en France.